LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

L’OL engage des négociations exclusives avec John Textor

Publié le 20 juin 2022

Dans un long communiqué publié lundi soir, OL Groupe annonce être entré en négociations exclusives avec John Textor et sa holding Eagle Football. Cette opération conduirait comme attendu à une cession complète de la participation de Pathé et IDG, mais aussi — fait plus surprenant — à une liquidité progressive d’Holnest, la holding familiale de […]

Dans un long communiqué publié lundi soir, OL Groupe annonce être entré en négociations exclusives avec John Textor et sa holding Eagle Football. Cette opération conduirait comme attendu à une cession complète de la participation de Pathé et IDG, mais aussi — fait plus surprenant — à une liquidité progressive d’Holnest, la holding familiale de Jean-Michel Aulas. L’investisseur américain, présent lundi lors du conseil d’administration d’OL Groupe, devrait ainsi acquérir la totalité des actions détenues par Pathé, IDG Capital et Holnest, représentant respectivement 19,26%, 19,74% et 27,56% du capital social d’OL Groupe, soit 66,56% du capital du groupe. 

Président de l’OL depuis 1987, Jean-Michel Aulas devrait quant à lui rester en poste pour au moins trois ans ; un élément clé des négociations. En parallèle, John Textor devrait procéder à une augmentation de capital et investir 86 millions d’euros sur le marché des transferts dès cet été pour renforcer l’effectif lyonnais. 

>>>À lire aussi : OL, John Textor, en pôle pour racheter les parts de Pathé et IDG

John Textor présenté à la presse mardi

« Avec ce projet, l’Olympique Lyonnais ouvre un nouveau chapitre de sa formidable histoire, s’est réjoui le président Aulas. Depuis 35 ans, ma volonté a toujours été de faire de l’Olympique Lyonnais un modèle unique dans le football, alliant réussite sportive et économique. Le départ soudain de Pathé et d’IDG permet néanmoins l’arrivée de John Textor, capable d’accompagner et de soutenir ces mêmes ambitions. Ce nouvel actionnaire sera un accélérateur pour nos projets actuels et à venir. Je suis fier et heureux de continuer, avec l’appui de John Textor, à écrire le futur de l’Olympique Lyonnais. »

Le président du club tiendra mardi après-midi une conférence de presse au Groupama Stadium aux côtés du nouvel homme fort et actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais

>>>À lire aussi : OL Groupe : Aulas répond à Pathé et IDG Capi­­tal

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices