Guillaume Dubois, nommé Direc­teur Géné­ral d’Eu­ro­news

Alors que l’an­cien direc­teur géné­ral, Michael Peters, a été nommé président du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’Eu­ro­news, la chaîne d’in­for­ma­tion en conti­nue tient son remplaçant. Il s’agit de Guillaume Dubois, qui assu­rera la direc­tion exécu­tive de l’en­tre­prise à comp­ter du 18 juin prochain, à l’is­sue du mandat de Béné­dicte Bachs-Scher­rer qui occu­pait la fonc­tion par inté­rim depuis le 17 décembre dernier. Avant de rejoindre Euro­news, Guillaume Dubois occu­pait le poste de Direc­teur de l’An­tenne de la chaîne d’in­for­ma­tion en continu française LCI (groupe TF1).

Aupa­ra­vant, il a notam­ment exercé diverses fonc­tions au sein du groupe Altice Media : Direc­teur de la Rédac­tion puis Direc­teur Géné­ral (de 2005 à 2016) de la chaîne d’in­for­ma­tion en continu BFMTV ; Direc­teur Géné­ral de BFM Busi­ness (de 2003 à 2016) ; Direc­teur Géné­ral délé­gué puis Président-Direc­teur Géné­ral du groupe L’Ex­press (2016–2018). Diplômé de Sciences-Po Paris, Guillaume Dubois est égale­ment l’au­teur de « Prio­rité au direct » (Plon, 2015). « C’est une grande fierté de rejoindre Euro­news au moment où la guerre en Ukraine montre à quel point le point de vue euro­péen est plus que jamais néces­saire dans le paysage de l’in­for­ma­tion inter­na­tio­nale », déclare Guillaume Dubois.

La nomi­na­tion de Guillaume Dubois se fait alors que doit inter­ve­nir dans les prochaines semaines la vente des titres de l’ac­tion­naire majo­ri­taire d’Eu­ro­news MGN au fonds Alpac Capi­tal, dont la promesse d’achat avait été annon­cée le 17 décembre dernier.

Consent choices
Remonter