Trophées des entre­prises fami­liales 2022 : l’ap­pel à candi­da­tures est lancé !

Après une première édition qui a suscité intérêt et enthousiasme, les Trophées des entreprises familiales 2022 reviennent le jeudi 9 novembre à 19h au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Votre entreprise est détenue à plus de 50% par des capitaux familiaux, deux générations ont déjà assuré sa direction opérationnelle… N’hésitez pas. Candidatez !

Trophées des entre­prises fami­liales : le succès au rendez-vous de la 1ère édition

Dès leur 1ère édition, les Trophées des entre­prises fami­liales Lyon Déci­deurs – Société Géné­rale ont rencon­tré un immense succès. L’évé­ne­ment, reporté à deux reprises pour cause de crise sani­taire, était attendu. Près de 500 personnes ont répondu présent le 18 novembre dernier au Campus Saint-Paul de l’UCLy pour une mani­fes­ta­tion chaleu­reuse et convi­viale qui a permis, à travers les résul­tats du 1er Obser­va­toire implid des entre­prises fami­liales et de la table-ronde qui a suivi de montrer que « les entre­prises fami­liales sont un atout et une chance pour notre terri­toire ». Avec, à clé, les témoi­gnages inspi­rants d’Oli­vier Artus, recteur de l’UCLy ; Frédé­ric Oudéa, direc­teur géné­ral de Société Géné­rale ; Jean-Loup Rogé, PDG d’im­plid ; Alain Mérieux, président de l’Ins­ti­tut Mérieux ; Guy Sidos, PDG de Vicat, Jean-Claude Conda­min, Président de Soge­lym Dixence ; Sylvie Guinard, PDG de Thimon­nier ; Chris­tophe Geourjon, conseiller régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes.

Une soirée marquée aussi par les témoi­gnages plein d’au­then­ti­cité et de sincé­rité de chacune et chacun des 7 lauréats de la soirée (voir ci-joint la présen­ta­tion des lauréats). Avec leurs mots, ils ont captivé l’au­di­toire, rendu hommage à leurs équipes et illus­tré avec brio la force du modèle des entre­prises fami­liales. Des entre­prises de toute taille, de la TPE à l’ETI, en passant par la PME, créées voici plus de 300 ans sous Louis XIV ou au XXIème siècle pour la plus récente. Des entre­prises aussi bien diri­gées par des femmes que des hommes qui innovent, croissent, se déve­loppent à l’in­ter­na­tio­nal, ont une démarche RSE exem­plaire, créent de la valeur, s’im­posent par leur longé­vité.

Une deuxième édition de ce Trophée promet­teuse

35 entre­prises candi­dates pour 7 trophées en 2021. Après le succès de la 1ère édition, nul doute qu’elles seront encore plus nombreuses en 2022 sur la ligne de départ à solli­ci­ter les suffrages du jury qui se réunira en octobre prochain. A partir de ce mois de juin et jusqu’au 30 septembre, vous avez donc 4 mois pour nous envoyer votre candi­da­ture, en remplis­sant le formu­laire que nous avons voulu le plus simple possible. Pour être candi­dat, il suffit que votre entre­prise soit déte­nue à plus de 50% par des capi­taux fami­liaux et que 2 géné­ra­tions se soient succé­dées (ou soient actuel­le­ment) à la tête de l’en­tre­prise. Pas de critère de taille, de secteur, juste une belle histoire d’en­tre­prise à nous racon­ter. Une aven­ture entre­pre­neu­riale et humaine que vous avez envie de nous faire parta­ger au cours d’une soirée inou­bliable, le 9 novembre prochain. Sur le contenu et le dérou­le­ment de cette soirée, nous vous en dirons plus dans quelques semaines. Une chose est sure : les sept héros et héroînes du jour seront les lauréats des Trophées des entre­prises fami­liales Lyon Déci­deurs – Société Géné­rale 2022. Alors, sans plus attendre, à vos candi­da­tures !

NB – Récep­tion des candi­da­tures jusqu’au 30 septembre 2022

© Marie-Eve BROUET

Remonter