Trophées des entreprises familiales : le succès au rendez-vous de la 1ère édition
Dès leur 1ère édition, les Trophées des entreprises familiales Lyon Décideurs – Société Générale ont rencontré un immense succès. L’événement, reporté à deux reprises pour cause de crise sanitaire, était attendu. Près de 500 personnes ont répondu présent le 18 novembre dernier au Campus Saint-Paul de l’UCLy pour une manifestation chaleureuse et conviviale qui a permis, à travers les résultats du 1er Observatoire implid des entreprises familiales et de la table-ronde qui a suivi de montrer que « les entreprises familiales sont un atout et une chance pour notre territoire ». Avec, à clé, les témoignages inspirants d’Olivier Artus, recteur de l’UCLy ; Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale ; Jean-Loup Rogé, PDG d’implid ; Alain Mérieux, président de l’Institut Mérieux ; Guy Sidos, PDG de Vicat, Jean-Claude Condamin, Président de Sogelym Dixence ; Sylvie Guinard, PDG de Thimonnier ; Christophe Geourjon, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Une soirée marquée aussi par les témoignages plein d’authenticité et de sincérité de chacune et chacun des 7 lauréats de la soirée (voir ci-joint la présentation des lauréats). Avec leurs mots, ils ont captivé l’auditoire, rendu hommage à leurs équipes et illustré avec brio la force du modèle des entreprises familiales. Des entreprises de toute taille, de la TPE à l’ETI, en passant par la PME, créées voici plus de 300 ans sous Louis XIV ou au XXIème siècle pour la plus récente. Des entreprises aussi bien dirigées par des femmes que des hommes qui innovent, croissent, se développent à l’international, ont une démarche RSE exemplaire, créent de la valeur, s’imposent par leur longévité.
Une deuxième édition de ce Trophée prometteuse
35 entreprises candidates pour 7 trophées en 2021. Après le succès de la 1ère édition, nul doute qu’elles seront encore plus nombreuses en 2022 sur la ligne de départ à solliciter les suffrages du jury qui se réunira en octobre prochain. A partir de ce mois de juin et jusqu’au 30 septembre, vous avez donc 4 mois pour nous envoyer votre candidature, en remplissant le formulaire que nous avons voulu le plus simple possible. Pour être candidat, il suffit que votre entreprise soit détenue à plus de 50% par des capitaux familiaux et que 2 générations se soient succédées (ou soient actuellement) à la tête de l’entreprise. Pas de critère de taille, de secteur, juste une belle histoire d’entreprise à nous raconter. Une aventure entrepreneuriale et humaine que vous avez envie de nous faire partager au cours d’une soirée inoubliable, le 9 novembre prochain. Sur le contenu et le déroulement de cette soirée, nous vous en dirons plus dans quelques semaines. Une chose est sure : les sept héros et héroînes du jour seront les lauréats des Trophées des entreprises familiales Lyon Décideurs – Société Générale/Banque Rhône-Alpes 2022. Alors, sans plus attendre, à vos candidatures !
NB – Réception des candidatures jusqu’au 13 octobre 2022
(c) Marie-Eve BROUET