Marc-André Audisio, Directeur régional d’EY, est l’invité du Journal Éco de Lyon Décideurs.
Il commente les derniers résultats du baromètre de l’attractivité en termes d’accueil des investissements directs étrangers. Pour la 3e année de suite, la France arrive largement en tête avec 1 222 projets devant le Royaume Uni et l’Allemagne. Par région, Auvergne-Rhône-Alpes se situe au 6e rang européen, juste derrière la Bavière (4e) et Madrid (5e).
Avec 146 projets accueillis, Auvergne-Rhône-Alpes se maintient à la 2e place en France, derrière l’Ile-de-France (291) et loin devant le Grand Est (109). Elle confirme son rang de 1ère région industrielle (71 projets accueillis contre 69 pour le Grand Est) et de 2e région industrielle en Europe. En revanche, Lyon recule de la 2e à la 5e place au classement des villes pouvant concurrencer Paris, derrière Bordeaux, Strasbourg, Aix-Marseille et Montpellier. Explications détaillées avec Marc-André Audisio.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !