Nouveau député de la 7e circonscription du Rhône, Alexandre Vincendet va devoir quitter ses fonctions de maire de Rillieux-la-Pape qu’il occupait depuis mars 2014. Atteint par le cumul des mandats, il ne peut pas être à la fois parlementaire et maire d’une ville qui se situe dans le Top 10 des villes de la Métropole avec plus de 30 000 habitants.
➔ À lire aussi : Exclu. Véronique Dubois-Bertrand dévoile les raisons de son départ
Pour lui succéder dans le fauteuil de maire, deux noms reviennent avec insistance ces derniers jours. Julien Smati, 1er adjoint au maire, en charge des aménagements et du développement urbain. Et Catherine Dupuy, adjointe aux affaires scolaires, à l’éducation et à la jeunesse.
L’affaire devrait être tranchée à la rentrée. Toutefois, les recours engagés contre l’élection d’Alexandre Vincendet à la députation lui offrent un sursis tant que l’affaire n’est pas jugée. Il peut conserver son mandat de maire.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !