Commu­ni­ca­tion préfec­ture : Fabien Despi­nasse remplace Kamel Amerouche

Mercato d’été à la commu­ni­ca­tion de la préfec­ture du Rhône et de Région Auvergne-Rhône-Alpes. Kamel Amerouche en poste depuis pratique­ment 5 ans a quitté Lyon pour Paris avec une belle promo­tion à la clé. Il devient conseiller presse de Gérald Darma­nin, ministre de l’In­té­rieur et des Outre-Mer. Avant d’être conseiller commu­ni­ca­tion et presse du préfet du Rhône et chef du service régio­nal de la commu­ni­ca­tion, Kamel Amerouche était passé par la préfec­ture de la Loire, puis le SGAR (Secré­ta­riat géné­ral aux affaires régio­nales).

Son succes­seur à Lyon est Fabien Despi­nasse qui a travaillé pendant 2 ans à la préfec­ture de Haute-Savoie, plus spécia­le­ment la sous-préfec­ture de St-Julien-en-Gene­vois comme chargé de mission « coopé­ra­tion trans­fron­ta­lière » (2017–2019).

De la mairie du 5e à la préfec­ture

Il a ensuite été pendant 8 mois direc­teur de cabi­net de la maire du 5e arron­dis­se­ments (septembre 2019-avril 2020) avant de rejoindre le minis­tère de l’In­té­rieur au SGAMI (Secré­ta­riat géné­ral pour l’ad­mi­nis­tra­tion du minis­tère de l’In­té­rieur) Sud-Est d’avril 2020 à fin 2021. Depuis décembre 2021, il était chargé de mission à la préfec­ture du Rhône, colla­bo­ra­teur direct du préfet délé­gué pour la défense et la sécu­rité. Huit mois utiles pour mieux connaître la préfec­ture du Rhône et de Région. Fabien Despi­nasse était, par ailleurs, ensei­gnant vaca­taire à l’uni­ver­sité Lyon 3 ces dernières années. A ses côtés, Benoît Gaillet occupe les fonc­tions d’adjoint au chef du service régio­nal de la commu­ni­ca­tion

Remonter