LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Mathieu Ferey va accueillir les conservatoires européens en congrès à Lyon

Lyon sera la capitale des conservatoires européens cet automne. Mathieu Ferey (photo), directeur du CNSMD (Conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon depuis 2019, a décroché l’organisation chez lui du congrès des conservatoires du continent européen, les 10, 11 et 12 novembre prochains. Au total 250 congressistes sont attendus entre Saône et […]

Lyon sera la capitale des conservatoires européens cet automne. Mathieu Ferey (photo), directeur du CNSMD (Conservatoire national supérieur de musique et de danse) de Lyon depuis 2019, a décroché l’organisation chez lui du congrès des conservatoires du continent européen, les 10, 11 et 12 novembre prochains. Au total 250 congressistes sont attendus entre Saône et Rhône avec, en point d’orgue, un concert à l’Auditorium.

➔ À lire aussi : Emmanuelle Durand, entre sommets et projecteurs – Lyon décideurs

Top 20 mondial

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le CNSMD de Lyon a décroché une place dans le Top 20  mondial dans le classement international QS World University Ranking, catégorie arts. Le CNSMD, l’un des deux conservatoires nationaux avec celui de Paris, accueille de 20 à 25% d’étrangers. Il bénéficie d’un fort rayonnement international. Il forme 650 étudiants, futurs musiciens et danseurs professionnels dans un grand nombre de domaines : compositeurs, chefs de chœurs, danseurs classiques et contemporains, professeurs de musique, interprètes. Les formations sont de quatre ans (danse) ou cinq ans (musique) niveau master, voire doctorat.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices