Et de six. Les Bateaux Lyonnais, la compagnie fluviale de Lavorel Hôtels, disposent depuis cet été d’un sixième bateau événementiel, Le Saint-Exupéry, construit aux Pays-Bas en 2018 et désormais amarré quai Rambaud. D’une longueur de 36 mètres et de 7,5 mètres de large, il peut accueillir jusqu’à 80 personnes assises et 120 en cocktail en salle intérieure ou en terrasse pour des croisières sur la Saône ou le Rhône avec des durées variables, à la convenance des clients. Avec ses 6 bateaux (Hermès et Hermès II, Navilys I et II, Elle & Lui et Saint-Exupéry), le groupe lyonnais exerce 3 activités distinctes pour une clientèle affaires et loisirs : croisières promenades, croisières restaurants et croisières privatives pour les événements.
Après Décines, Kopster à Paris
Dans le même temps, Jean-Claude Lavorel poursuit le développement de son groupe hôtelier, désormais fort de 13 établissements (4 et 5 étoiles) en Auvergne-Rhône-Alpes et en région parisienne. Les deux derniers 4 étoiles ouvrent d’ailleurs à Paris au cours de ce 2nd semestre 2022, à savoir un Kopster Hôtel à la Porte de Versailles (établissement de 128 chambres dans le 15e arrondissement de Paris) et un Kopster Hôtel Paris Ouest Colombes, en décembre, dans la ZAC Arc Sportif à proximité du quartier de la Défense (hôtel et résidence de 250 chambres, restaurant, rooftop et 700 m2 d’espaces événementiels). Le 1erKopster de Lavorel Hôtels a ouvert à Décines au cœur d’OL Vallée (140 chambres), voici plusieurs années maintenant.
Les autres établissements du groupe sont le Marriott Lyon Cité internationale, le Château de Bagnols, (maison Relais & Châteaux au cœur du Beaujolais avec 25 suites, un restaurant gastronomique et un Spa), le Palace de Menthon à Annecy, le Black Bass Hotel, le Jules Verne (à côté du lac Léman), le Chabichou (Relais & Châteaux à Courchevel 1850), les Suites de la Potinière, le Grand Hôtel Courchevel et le Grand Pavillon Chantilly – Hyatt Regency. Jean-Claude Lavorel possède aussi le Château des Ravatys, domaine viticole en plein cœur du Beaujolais racheté en 2020.