Il y a du changement du côté de la start-up lyonnaise Toutes Mes Aides qui modifie son identité pour devenir Klaro. Cette application se présente comme le premier outil permettant aux salariés de connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre et de les obtenir en quelques clics, « sans effort ni paperasse ». En parallèle de ce changement de nom, l’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès du fonds d’investissement à impact Asterion et des fonds d’investissement de Malakoff Humanis et AG2R La Mondiale. Tout cela vient clarifier les nouveaux objectifs de la start-up souhaitant devenir l’application incontournable qui améliore le pouvoir d’achat et libère des démarches administratives. « Chez Klaro, nous mettons tout en œuvre pour que ces aides atteignent leurs bénéficiaires, y compris les moins familiers avec la complexité administrative, car c’est dans l’intérêt de toute la société », précise Cyprien Boutard-Geze, fondateur et CEO de Klaro.
Une ambition européenne
Créée en 2020, la start-up a su convaincre près de 100 grandes entreprises comme Vinci, BNP Paribas, Intermarché ou bien encore Véolia. Klaro s’est aussi déployé auprès d’associations et d’organismes tels que la Croix-Rouge, Emmaüs Habitat et l’Université de Paris Saclay. Au total environ 100 000 foyers utilisent déjà l’application.
Aujourd’hui, grâce à cette levée de fonds, Cyprien Boutard-Geze va accélérer le développement de Klaro. Il présente une volonté forte de continuer à simplifier la vie des Français en mettant en place de nouvelles fonctionnalités afin de réduire la complexité des démarches administratives. De plus, il souhaite voir plus loin en s’exportant à l’étranger et toucher un plus grand nombre d’entreprises et d’utilisateurs à l’échelle européenne. Enfin, la start-up de 20 collaborateurs prévoit de renforcer ses équipes marketing, commerciales et customers success, pour atteindre 40 salariés d’ici la fin de l’année.
Thomas Squarta