Avocats : Hubert de Boisse quitte Lexcase et crée Bunch

Fin de l’aven­ture Lexcase pour Hubert de Boisse. Treize ans après avoir créé Lexcase autour d’une équipe pluri­dis­ci­pli­naire avec une présence à Paris, Lyon puis Marseille, Hubert de Boisse vient de quit­ter Lexcase sur fond de désac­cords avec une partie de l’équipe. « Nous avions des diver­gences quant à la stra­té­gie du cabi­net, notam­ment sur sa présence à l’in­ter­na­tio­nal. J’ai décidé de partir », déclare Hubert de Boisse. Et d’an­non­cer dans la foulée la créa­tion, le 1er octobre, d’un nouveau cabi­net, Bunch, avec trois colla­bo­ra­teurs, des asso­ciés et une dizaine de personnes au total.

Créa­tion de Flex Mana­ge­ment

Celui qui se reven­dique haut et fort « avocat entre­pre­neur » lance aussi une struc­ture de consul­ting autour du mana­ge­ment de cabi­nets d’avo­cats et de leur digi­ta­li­sa­tion, bapti­sée Flex Mana­ge­ment.

Hubert de Boisse est aussi l’ini­tia­teur de la legal­tech MyFor­ma­lity qui vient de boucler une levée de fonds de 600 000 €. Il est égale­ment impliqué dans le Fonds de dota­tion, ProBono Entraides, qui s’in­té­resse aux causes indi­vi­duelles, l’en­traide pour les personnes isolées. Candi­dat malheu­reux au bâton­nat du barreau de Lyon en novembre 2020, Hubert de Boisse a passé 10 ans chez Ander­sen Legal puis rejoint Bird & Bird avant de créer Lexcase en 2009 et donc, Bunch en 2022

Consent choices
Remonter