Alain Tur, PDG d’AST Groupe. Le constructeur de maisons individuelles a réalisé un chiffre d’affaires de 79,8 millions d’euros au premier semestre 2022, en repli de 11,6% et vu son résultat net plonger légèrement dans le rouge (- 0,2 million). « L’allongement des délais d’approvisionnement, la hausse des matières premières et la mise en application de la nouvelle réglementation énergétique RE 2020 entraînent une augmentation des coûts de construction supérieure à 15% », explique Alain Tur, contraint d’augmenter ses prix de vente en conséquence (+ 17% pour les maisons individuelles), afin de restaurer progressivement les marges dès 2023).
L’ambition du projet CAP 300 (300 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une rentabilité opérationnelle supérieure à 8%) est maintenue, mais à atteindre d’ici à 2025.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !