LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Bourse & Valeurs avec Jean Volatier (InventivaPharma)

accès libre

Jean Volatier, directeur administratif et financier d’InventivaPharma, commente les dernières actualités de la biotech dijonnaise, spécialisée dans les traitements de maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. Inventiva a signé en septembre un partenariat majeur avec le Chinois Sino Bipharm pour commercialiser sa molécule concernant la lutte contre la NASH (dite maladie du fois […]

Jean Volatier, directeur administratif et financier d’InventivaPharma, commente les dernières actualités de la biotech dijonnaise, spécialisée dans les traitements de maladies avec des besoins médicaux non satisfaits significatifs. Inventiva a signé en septembre un partenariat majeur avec le Chinois Sino Bipharm pour commercialiser sa molécule concernant la lutte contre la NASH (dite maladie du fois gras).

Le marché est colossal en Chine (entre 3 et 5% de la population serait concernée par cette maladie). Inventiva pourrait recevoir jusqu’à près de 300 millions de dollars via ce partenariat. Au printemps, Inventiva avait décroché un prêt de 50 millions d’euros auprès de la BEI (Banque européenne d’investissement) pour poursuivre ses recherches autour de cette molécule phare de la biotech.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices