Philippe Delacarte a commencé sa carrière au sein du groupe Société Générale où il est resté pendant près de 20 ans avec des responsabilités à l’étranger, à Prague notamment, avant de rejoindre le Crédit du Nord voici 12 ans. Successivement patron régional en PACA puis directeur des Relations entreprises, Philippe Delacarte (photo) avait pris les manettes de la Banque Rhône-Alpes, filiale du groupe Crédit du Nord, au printemps 2018. A la faveur de la fusion de la Banque Rhône-Alpes avec la Société Générale, le président du directoire de la BRA, va rejoindre au 1er trimestre 2023, Société Générale Private Banking comme directeur adjoint aux côtés de son directeur, Mathieu Vedrenne.
Migration informatique en mars 2023
Et, à Lyon, Gilles Goldberg, directeur de la Banque Privée à la BRA, va aussi rejoindre Société Générale Private Banking comme directeur adjoint sous la responsabilité du directeur régional, Ludovic Dalstein. Si la fusion juridique de la BRA et de la Société Générale est bien prévue au 1er janvier, la migration informatique n’interviendra qu’au mois de mars, la transition pour les clients devant se faire en douceur. Quant aux locaux de la Banque Rhône-Alpes, cours Lafayette, leur bail court jusqu’en 2025, date à laquelle ils seront définitivement rendus. Le dirigeant régional de l’ensemble fusionné Banque Rhône-Alpes – Société Générale en Auvergne-Rhône-Alpes sera Didier Pariset, l’actuel patron régional de Société Générale en Auvergne-Rhône-Alpes, en poste à Lyon depuis un peu moins de deux ans, après avoir effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Crédit du Nord. Si la Banque Rhône-Alpes fusionne avec Société Générale à Lyon, la marque Laydernier dans les deux Savoies (ainsi que dans le pays de Gex et une petite partie de l’Isère), quant à elle, ne disparait pas.
Philippe Delacarte est, par ailleurs, président du comité régional des banques FBF (Fédération bancaire française) Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre 2021.