Indis­cret : Philippe Dela­carte repart à Paris

Alors que la Banque Rhône-Alpes va fusionner avec la Société Générale dans la région le mois prochain, le président du directoire de la filiale du Crédit du Nord rejoindra Société Générale Private Banking comme directeur adjoint au 1er trimestre 2023

Philippe Dela­carte a commencé sa carrière au sein du groupe Société Géné­rale où il est resté pendant près de 20 ans avec des respon­sa­bi­li­tés à l’étran­ger, à Prague notam­ment, avant de rejoindre le Crédit du Nord voici 12 ans. Succes­si­ve­ment patron régio­nal en PACA puis direc­teur des Rela­tions entre­prises, Philippe Dela­carte (photo) avait pris les manettes de la Banque Rhône-Alpes, filiale du groupe Crédit du Nord, au prin­temps 2018. A la faveur de la fusion de la Banque Rhône-Alpes avec la Société Géné­rale, le président du direc­toire de la BRA, va rejoindre au 1er trimestre 2023, Société Géné­rale Private Banking comme direc­teur adjoint aux côtés de son direc­teur, Mathieu Vedrenne.

Migra­tion infor­ma­tique en mars 2023

Et, à Lyon, Gilles Gold­berg, direc­teur de la Banque Privée à la BRA, va aussi rejoindre Société Géné­rale Private Banking comme direc­teur adjoint sous la respon­sa­bi­lité du direc­teur régio­nal, Ludo­vic Dalstein. Si la fusion juri­dique de la BRA et de la Société Géné­rale est bien prévue au 1er janvier, la migra­tion infor­ma­tique n’in­ter­vien­dra qu’au mois de mars, la tran­si­tion pour les clients devant se faire en douceur. Quant aux locaux de la Banque Rhône-Alpes, cours Lafayette, leur bail court jusqu’en 2025, date à laquelle ils seront défi­ni­ti­ve­ment rendus. Le diri­geant régio­nal de l’en­semble fusionné Banque Rhône-Alpes – Société Géné­rale en Auvergne-Rhône-Alpes sera Didier Pari­set, l’ac­tuel patron régio­nal de Société Géné­rale en Auvergne-Rhône-Alpes, en poste à Lyon depuis un peu moins de deux ans, après avoir effec­tué l’es­sen­tiel de sa carrière au sein du groupe Crédit du Nord. Si la Banque Rhône-Alpes fusionne avec Société Géné­rale à Lyon, la marque Layder­nier dans les deux Savoies (ainsi que dans le pays de Gex et une petite partie de l’Isère), quant à elle, ne dispa­rait pas.

Philippe Dela­carte est, par ailleurs, président du comité régio­nal des banques FBF (Fédé­ra­tion bancaire française) Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre 2021.

Remonter