« Dans ces conditions, et sur la base des déclarations et des fortes assurances d’Eagle Football et de John Textor, les vendeurs et OL Groupe ont considéré qu’au vu des progrès réalisés, il existait une probabilité suffisante qu’un closing ait lieu rapidement. La Société et son conseil d’administration suivront en temps réel la concrétisation des dernières étapes ».
Après avoir fait savoir lundi que si John Textor n’avait pas définitivement bouclé son dossier le 7 décembre, la vente de l’OL serait caduque, la direction de l’OL donne un énième délai supplémentaire à l’homme d’affaires pour obtenir ses autorisations. Ce matin, il n’est plus question d’ultimatum…
John Textor « plus de jamais enthousiaste »
John Textor explique que les autorisations à obtenir du côté de la Premier league devrait finir par arriver : « Nous sommes maintenant confiants d’avoir l’accord de principe de toutes les parties pour procéder à l’apport en nature à Eagle Football de mes différentes participations dans des clubs de football au RoyaumeUni, au Brésil et en Belgique. Nous sommes dès lors confiants que les accords qui restent à obtenir et à finaliser devraient être obtenus et signés à brève échéance, de telle sorte que toutes les conditions seraient satisfaites pour la réalisation de l’opération. Les sommes sécurisées au titre des contrats de financement entre Eagle Football et ses investisseurs en dette et fonds propres, seraient alors prêtes à être mises disposition pour pouvoir procéder à la réalisation (closing) de l’Opération et de l’OPA qui s’en suivra dans les plus brefs délais (…) Nous sommes plus que jamais enthousiastes à la perspective de nous investir pleinement pour le développement de l’Olympique Lyonnais, sous l’impulsion de son président Jean-Michel Aulas et de son équipe. »