L’invité : Olivier Soula, co-fondateur et directeur général délégué d’Adocia fait le point sur les avancées de la biotech lyonnaise spécialisée dans les traitements innovants en matière de diabète et d’obésité. Deux maladies qui touchent respectivement 537 millions et 1,9 milliard de personnes dans le monde.
La stratégie d’Adocia s’appuie sur des plateformes technologiques propriétaires avec une forte stratégie de propriété intellectuelle. Adocia détient 25 familles de brevets.
À fin septembre, lors de l’enregistrement de cette émission dans le cadre du Forum Lyon Pôle Bourse, Adocia disposait d’une trésorerie de 20,1 millions de dollars et pouvait compter sur 80 millions de dollars de paiements d’étapes de développement à venir du partenariat stratégique avec le groupe chinois Tonghua Dongbao.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !