L’invité : Mathieu Boulanger, PDG de Roctool, société savoyarde spécialisée dans les technologies de chauffage et refroidissement des moules pour les plastiques et les composites. Au 1er semestre 2022, Roctool a vu son chiffre d’affaires croître de 42% à 4,1 millions d’euros avec un résultat net positif de 80 000 euros contre 1,2 million d’euros de pertes au 1er semestre 2021.
Interrogé à l’occasion du Forum Lyon Pôle Bourse, fin septembre dernier, Mathieu Boulanger déclarait: « la percée des technologies de Roctool pour soutenir les solutions et applications écoresponsables auprès d’un nombre croissant de donneurs d’ordres de tout premier plan, doublée d’une amélioration croissante de nos résultats, ouvre la voie à un véritable changement de dimension« .
En 2023, Roctool pense pouvoir mener à bien de grands projets dans les secteurs automobile, beauté, électronique et devrait signer un 1er contrat de développement dans le solaire. Basée au Bourget du Lac (siège et centre de R & D), Roctool possède aussi des bureaux et des plateformes au Japon, à Taïwan, en Allemagne et en Chine.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !