Le groupe d’ingénierie et de gestion de projet Assystem (500 millions d’euros de CA en 2021) dirigé par Dominique Louis (photo) recrute 300 nouveaux collaborateurs sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, une campagne de recrutement qui s’inscrit dans sa politique de transition vers une énergie bas-carbone : « Pour réussir ce switch énergétique, il va falloir concevoir, construire et opérer un grand nombre de projets d’infrastructure dans les secteurs sur lesquels Assystem intervient, explique Caroline Lamberts, la porte-parole d’Assystem. Ce nombre croissant de projets implique un fort besoin de compétence dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion de projet et du digital. »
Engagé dans le nouveau programme nucléaire français annoncé par Emmanuel Macron en 2022, Assystem intervient auprès d’Edvance (filiale d’EDF), à Gerland et travaille également autour de projets liés à l’atome, accompagnant notamment NAAERA, deeptech française, dans la construction d’un réacteur nucléaire nouvelle génération.
En pleine croissance, l’entreprise cotée en bourse qui emploie plus de 6500 collaborateurs dans plus de 12 pays (dont 450 à Lyon), a réalisé, sur les 9 premiers mois de l’exercice 2022, un chiffre d’affaires de 360,6 millions d’euros, soit une hausse de 11% par rapport à 2021.
V.B.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !