LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Fabienne Buccio remplace Pascal Mailhos à la préfecture du Rhône et de la région

L’information avait été révélée mercredi par nos confrères de Tribune de Lyon, elle est désormais officielle. Fabienne Buccio, 63 ans, devient la première préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône. Sa nomination a été annoncée jeudi, dans le Journal Officiel. Elle remplace ainsi Pascal Mailhos, en poste à Lyon depuis octobre 2018, nommé coordonnateur […]

L’information avait été révélée mercredi par nos confrères de Tribune de Lyon, elle est désormais officielle. Fabienne Buccio, 63 ans, devient la première préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône. Sa nomination a été annoncée jeudi, dans le Journal Officiel. Elle remplace ainsi Pascal Mailhos, en poste à Lyon depuis octobre 2018, nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme auprès du chef de l’Etat.

Ancienne préfète de la Mayenne, de l’Eure et de la Loire, Fabienne Buccio était devenue la première préfète de l’histoire du Pas-de-Calais en 2015. Elle avait alors été en première ligne sur le dossier sensible de la jungle de Calais. Nommée ensuite en Seine-Maritime puis à la tête de la région Nouvelle-Aquitaine en avril 2019, elle s’est notamment occupée de la gestion des multiples incendies près du bassin d’Arcachon et dans le département de la Gironde l’été dernier. La nouvelle préfète devrait prendre ses fonctions fin janvier, au moment du départ de Pascal Mailhos à Paris. 

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices