LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Laurent de la Clergerie signe le protocole d’acquisition d’A.C.T.I Mac

Publié le 21 février 2023

L’opération avait été annoncée début décembre dernier. Laurent de la Clergerie vient de signer vendredi un protocole d’accord -sous conditions suspensives- en vue d’acquérir 100% du capital de la société A.C.T.I. Mac et de sa filiale O.S.I. Nx. La réalisation définitive de l’acquisition devrait intervenir, au plus tard, début avril 2023 avec un financement par […]

L’opération avait été annoncée début décembre dernier. Laurent de la Clergerie vient de signer vendredi un protocole d’accord -sous conditions suspensives- en vue d’acquérir 100% du capital de la société A.C.T.I. Mac et de sa filiale O.S.I. Nx. La réalisation définitive de l’acquisition devrait intervenir, au plus tard, début avril 2023 avec un financement par voie d’endettement bancaire.

➔ À lire aussi : LDLC : Laurent de la Clergerie veut racheter Rue du Commerce – Lyon décideurs

Elle permettra de renforcer le pôle BtoB du groupe LDLC. Avec une soixantaine de collaborateurs et 42 millions d’euros de chiffre d’affaires, A.C.T.I. Mac dispose de 5 agences dont 3 boutiques Apple Premium Reseller en France. Il propose également une offre complète à destination des professionnels.

Le groupe LDLC a réalisé 424,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un repli de – 19% sur les neuf premiers mois de son exercice 2022/2023 (avec un 3e trimestre à – 10% après un 1er semestre à – 24%).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices