LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Obiz : Brice Chambard franchit la barre des 40 millions d’euros

Publié le 1 février 2023

Obiz, la plateforme digitale de marketing relationnel, enchaine avec une nouvelle année de croissance après le bond de + 140% en 2021. L’an dernier, le chiffre d’affaires avait progressé de +8% à 40 millions d’euros avec notamment l’acquisition d’Adelya en mai dernier. La hausse d’activité s’explique, pour l’essentiel par le développement très soutenu de l’activité […]

Obiz, la plateforme digitale de marketing relationnel, enchaine avec une nouvelle année de croissance après le bond de + 140% en 2021. L’an dernier, le chiffre d’affaires avait progressé de +8% à 40 millions d’euros avec notamment l’acquisition d’Adelya en mai dernier.

La hausse d’activité s’explique, pour l’essentiel par le développement très soutenu de l’activité « programmes relationnels et affinitaires », l’activité historique d’Obiz, avec le gain de 40 nouveaux programmes pluriannuels au cours de l’exercice.

➔ À lire aussi : Bourse & Valeurs avec Brice Chambard

Président des sociétés cotées de la place

Ce business, qui s’appuie sur une récurrence avec un modèle d’abonnement comparable à celui d’un éditeur de logiciel, contribue à la marge brute d’Obiz.

Ainsi, Brice Chambard (photo), fondateur de l’entreprise lyonnaise en 2010, estime que le taux de marge brute 2022 sera supérieur à 13%. Au-delà de l’objectif de 10% à 13% initialement prévu.

L’EBITDA 2022 sera supérieur à celui de 2021 qui était alors de 0,35 million d’euros. « Nous contenons nos charges opérationnelles tout en poursuivant nos investissements technologiques et commerciaux », indique le PDG d’Obiz. Arrivé en bourse en mai 2021, Brice Chambard devient le président des sociétés cotées de la place financière lyonnaise.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices