L’invité : Christophe Rollet, directeur général de Point S revient sur l’année 2022 et évoque les perspectives 2023 du spécialiste des pneus et de l’entretien automobile.
Avec 640 points de vente et plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, Point S a développé de nouvelles activités: l’écomobilité (trottinettes, vélos et scooters électriques) dans une douzaine de centres, ainsi que la vente d’automobiles dans 18 points de vente.
L’enseigne s’est aussi positionnée sur les pare-brises avec S Glass et étend aujourd’hui cette activité aux poids lourds avec S Glass industriel.
➔ À lire aussi : Le Journal Éco #102, avec Christophe Rollet (Point S) – Lyon décideurs
En 2023, Point S ambitionne d’atteindre les 700 points de vente avec déjà une quinzaine d’acteurs qui rejoignent le réseau à la fin de ce mois. Au niveau international, Point S est présent dans 50 pays, dont le Brésil depuis la fin de l’année dernière. Il a réalisé 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Pour l’année en cours, l’ambition est d’atteindre les 6 200 points de vente. A horizon 2030, Point S vise les 10 000 centres dans 100 pays. Le groupe d’indépendants dont la direction est basée à Lyon est doté d’une équipe dirigeante majoritairement féminine depuis l’an dernier.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !