LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Laurent Fiard cède Visiativ Managed Services et son datacenter à XEFI

Une équipe de 26 personnes et un datacenter en propre situé dans la Métropole de Lyon pour accompagner 140 clients TPE-PME en matière d’infrastructure IT et de plateformes technologiques adaptées à leurs besoins. Telle est la carte de visite de Visiativ Managed Services que Visiativ s’apprête à céder à XEFI, le groupe présidé par Sacha […]

Une équipe de 26 personnes et un datacenter en propre situé dans la Métropole de Lyon pour accompagner 140 clients TPE-PME en matière d’infrastructure IT et de plateformes technologiques adaptées à leurs besoins. Telle est la carte de visite de Visiativ Managed Services que Visiativ s’apprête à céder à XEFI, le groupe présidé par Sacha Rosenthal (photo). XEFI regroupe désormais 1 800 collaborateurs répartis en plus de 160 agences en France, Suisse et Belgique. Il revendique la place de leader français auprès des TPE-PME en matière d’IT et de services associés (maintenance, cloud, infogérance et sécurité). De son côté, Visiativ (21 000 clients PME et ETI, plus de 1 100 collaborateurs et 259 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) accompagne depuis plus de 35 ans les PME-ETI dans leur transformation numérique et innovation.

Signature possible en avril

Ce partenariat va permettre à Visiativ de se recentrer sur son cœur d’activité de conseil et d’édition de logiciels, tout en s’appuyant sur un partenaire de choix pour l’activité d’infrastructure IT. Cette opération accélère ainsi le développement respectif des offres des groupes XEFI et Visiativ, afin de poursuivre l’acompagnement de leur cible commune : les TPE-PME et ETI.

« Nous nous réjouissons des perspectives que nous ouvre cette opération qui renforce notre filiale datacenters Nexeren et notre rayonnement sur le territoire rhônalpin. Nous poursuivons ainsi notre développement d’une offre d’hébergement et de sécurisation des données 100% français, hautement certifiée», précise Sacha Rosenthal, PDG de XEFI.

« Cette opération, avec un acteur clé de l’infrastructure IT, va nous permettre de continuer de bénéficier de l’expertise des équipes tout en nous concentrant sur notre cœur de métier », déclare Laurent Fiard, PDG de Visiativ. XEFI devrait reprendre 100% du capital de Visiativ Managed Services. La signature de l’accord définitif pourrait intervenir en avril après consultation des instances représentatives du personnel des deux groupes lyonnais.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices