LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Cendra Motin de retour en entreprise

Publié le 1 mars 2023

Elle venait du monde de l’entreprise. Elle y revient. Cendra Motin, l’ex-députée LREM du Nord Isère (2017/2022), un temps vice-présidente de l’Assemblée nationale et classée parmi les 4 parlementaires les plus bosseurs de la majorité présidentielle sous la précédente mandature, signe son retour dans le monde de l’entreprise. Battue de 673 voix par le candidat […]

Elle venait du monde de l’entreprise. Elle y revient. Cendra Motin, l’ex-députée LREM du Nord Isère (2017/2022), un temps vice-présidente de l’Assemblée nationale et classée parmi les 4 parlementaires les plus bosseurs de la majorité présidentielle sous la précédente mandature, signe son retour dans le monde de l’entreprise. Battue de 673 voix par le candidat RN au 2nd tour des législatives dans la 6e circonscription de l’Isère, elle a rejoint fin décembre l’entreprise vaudaise Le Froid Pecomark comme DRH et responsable RSE et sécurité.

Une entreprise pour laquelle elle avait déjà été en relation avant d’être élue, via sa société « Ma Solution RH » avec une mission lors de la mise en place d’un accord social. Elle avait travaillé aussi pour Zolpan, GL Events, Mersen ou ADP. « Députée, je parlais des difficultés de recrutement des entreprises… DRH d’une belle PME, je les vis au quotidien avec 20 postes en recrutement actuellement, des profils de technico-commerciaux principalement », explique Cendra Motin, 48 ans, heureuse dans ses nouvelles fonctions et pas nostalgique pour un sou du Palais Bourbon.

110 millions d’euros de chiffre d’affaires

Distributeur de composants pour les métiers de la réfrigération, climatisation et de la ventilation, Le Froid Pecomark emploie 230 personnes et réalise 110 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une croissance à 2 chiffres tous les ans. « Nous ne connaissons pas la crise, tout au plus une crise de croissance ! », sourit Cendra Motin (photo). Intégrée au groupe espagnol Pecomark, la filiale France a été reprise en 2007 par Philippe Pechet, actionnaire majoritaire aux côtés du groupe ibérique, et rebaptisée Le Froid Pecomark. Implanté en Espagne et au Portugal, Pecomark s’appuie au total sur 47 agences en Europe avec 2 entrepôts centraux (Lyon Vaulx-en-Velin et Barcelone) soit 40 000 m2 de stockage. Le groupe propose un catalogue de plus de 24 000 articles avec 10 000 références stockées en permanence. « Nous avons un engagement de service clients très fort. Nous achetons auprès de 250 fournisseurs puis nous vendons des pièces détachées à des frigoristes avec une organisation logistique très pointue », ajoute Cendra Motin.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices