LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Bourse & Valeurs #161, avec Jean Ferrier (Abéo)

accès libre

L’invité : Jean Ferrier, directeur général adjoint d’Abéo, un des acteurs mondiaux des équipements de sports et de loisirs. L’entreprise de Besançon est fortement implantée dans la région avec des bureaux à Lyon Part-Dieu et trois sites dans l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Elle emploie 1400 personnes en tout dont 400 en France et […]

L’invité : Jean Ferrier, directeur général adjoint d’Abéo, un des acteurs mondiaux des équipements de sports et de loisirs. L’entreprise de Besançon est fortement implantée dans la région avec des bureaux à Lyon Part-Dieu et trois sites dans l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie. Elle emploie 1400 personnes en tout dont 400 en France et 150 dans la Région. Abéo vient de renforcer son partenariat stratégique avec Vogo, acteur de solutions audio et vidéo. A la clé, la souscription d’une augmentation de capital réservée de 5 millions d’euros à Abéo contre 17,5% du capital de Vogo (présente à Montpellier et à Lyon).

Abéo vient de confirmer sa forte implication dans les JO de Paris 2024 autour de 3 disciplines: gymnastique, escalade et basketball. Une vingtaine d’équipes d’Abéo sera mobilisée autour des Jeux plus de trois mois en amont. Abéo a signé aussi avec la Fédération américaine de gymnastique. Le groupe bisontin rendra public son chiffre d’affaires 2022/2023 (exercice clos le 31 mars) à la mi-mai. Jean Ferrier confirme que la croissance organique dépassera les 10% sur l’exercice écoulé (la progression d’Abéo s’élevait à + 17% sur les neuf 1ers mois de l’année). Autant dire qu’Abéo dépassera les 225 millions d’euros.

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices