LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Groupe Asselio : Pierre-Olivier Chanove multiplie les rachats

Le courtier spécialisé en assurance et protection sociale Asselio a réalisé sept acquisitions en moins de deux ans et compte sur cette croissance externe pour atteindre les 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

Sept acquisitions en un an et demi. Le groupe Asselio (12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022), spécialisé en courtage en assurance, connaît un développement express avec ces rachats successifs qui ont généré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros, soit une augmentation de 100% du chiffre d’affaires global. 

« Nous voulions à tout prix arriver à Paris, c’est fait. Nous avons aussi renforcé Lyon et le groupe s’est aussi installé du côté d’Angers. Pour ces rachats, nous avons majoritairement ciblé des cabinets qui travaillent en protection sociale », explique Pierre-Olivier Chanove, le président fondateur d’Asselio, qui assure que ces acquisitions ont été favorisées par des taux « historiquement bas » : « Nous avons eu de la chance que le calendrier se soit parfaitement aligné avec nos opérations, je devrais aller brûler un cierge à Fourvière ! ».

Laisser souffler la machine

Après le rachat de ces cabinets, le groupe Asselio compte finaliser une nouvelle acquisition sur Paris, en 2024. « Rien d’autre n’est programmé pour l’instant. On va laisser la machine souffler un petit peu », assure Pierre-Olivier Chanove, qui table sur un objectif de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025 : « On va aller les chercher sans problèmes », affirme-t-il. Fondé en 2001, le groupe Asselio travaille avec un portefeuille de plus de 7000 clients et regroupe 85 collaborateurs répartis sur Lyon, Paris, Aix-les-Bains, Angers, Orthez et Nantes.

Valentine Briant
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices