Caladois d’origine, passé par l’Institut Vatel, Guillaume Verchère intègre Radisson à la suite de son stage de fin d’études à Bruxelles, dans la partie comptabilité-finance, où il grimpe vite jusqu’à se retrouver directeur financier de tous les établissements Radisson du Benelux et du Nord de la France.
Après dix ans dans la finance, son souhait de rejoindre le terrain pour devenir hôtelier est exaucé. Direction Nice pour deux ans puis retour à Bruxelles avec deux établissements sous sa responsabilité dont un 4 étoiles à côté des instances européennes. Et puis fin 2020, nomination à Lyon. « Au départ, je pensais venir à Lyon plus tard dans ma carrière », explique Guillaume Verchère. Mais, quand on lui propose la direction de deux établissements iconiques – le Radisson Blu en haut de la Tour de la Part-Dieu et celui qui sera le premier Radisson Collection en France, l’Hôtel Cour des Loges, ça ne se refuse pas.
« Un écrin magnifique »
D’un côté, le plus gros porteur lyonnais avec 245 chambres et la plus belle vue sur Lyon au cœur du deuxième quartier d’affaires en France. De l’autre, un établissement 5 étoiles, historique, en cours de rénovation complète « avec la volonté de conserver son charme et son authenticité tout en apportant le confort et le design de l’art de vivre contemporain ».
Réouverture prévue fin août pour le Cour des Loges avec toujours une table gastronomique, mais aussi un bistrot, la création d’une boutique « autour des artistes et artisans avec lesquels nous travaillons », un bar avec salon-fumoir et une cave à cigares, une petite loge (l’ancien caveau voûté), un spa avec piscine et jardin suspendu au quatrième étage. Bref, « un écrin magnifique » et un directeur aux anges.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !