LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Marc-Antoine Ginon, dans la mêlée

Qui sont les grandes figures de l’hôtellerie lyonnaise ? Portrait de Marc-Antoine Ginon.

Marc-Antoine Ginon s’inscrit dans la droite lignée de son illustre père, Olivier Ginon. Le président de GL events sports (LOU Rugby, Equita, Matmut Stadium…), également fondateur en 2013 de la société M Com, spécialisée dans le merchandising sportif (6 millions d’euros de chiffre d’affaires, 20 collaborateurs), accroche une nouvelle corde à son arc avec la présidence du Ruck Hôtel, à Gerland. « Cet hôtel, c’est la pièce manquante qu’attendait le village du Matmut Stadium », explique ce diplômé d’une école hôtelière, depuis la terrasse XXL (150 couverts) de l’établissement, le long de l’avenue Tony-Garnier.

Ouvert en décembre dernier, ce nouvel hôtel quatre étoiles (134 chambres) s’inscrit dans le développement de l’offre événementielle autour du stade. « Nous sommes dans un quartier en plein essor, avec de grandes entreprises tout autour comme bioMérieux, Boehringer, le laboratoire P4, la Société Générale, M6,

« Cet hôtel, c’est la pièce manquante qu’attendait GL Events dans le village du Matmut Stadium »

le Circ et bientôt l’académie de l’OMS, mais c’est un quartier en manque criant d’hôtellerie. Nous voulons donc répondre aux besoins d’hébergement et de restauration des clientèles d’affaires, notamment grâce à nos cinq salles de séminaires. » L’hôtel compte aussi sur une clientèle loisir et sportive, avec la réception d’équipes professionnelles et de supporters.

Un village qui prend forme

L’établissement accueillera notamment les All Blacks pendant la Coupe du Monde de rugby à l’automne, et mise sur son restaurant bistronomique L’Atelier du Ruck et son Ruck Bar, pour attirer les Lyonnais. « Le ruck, c’est la mêlée, ça correspond bien aux valeurs de GL events. Le groupe a voulu créer cet hôtel indépendant, pensé autour des valeurs du rugby, de l’accueil et du partage », insiste le dirigeant, qui entend prochainement livrer un centre de bien-être, un centre d’entraînement et les nouveaux sièges de GL events Sports autour du stade.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices