LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Sandrine Jouot, sans filtre au Mama

Qui sont les grandes figures de l’hôtellerie lyonnaise ? Portrait de Sandrine Jouot.

Une révélation, sur les chemins de Compostelle. Restée plus de quinze ans à la direction d’hôtels du groupe Accor en région parisienne (Ibis Paris Daumesnil, Ibis Styles Paris Voltaire République, Mercure Paris Suresnes Longchamp…), Sandrine Jouot a ouvert un nouveau chapitre professionnel à l’automne 2021, en rejoignant le groupe Mama Shelter.

« Mon hôtel à Paris était en face d’un hôpital donc j’ai travaillé pendant tous les confinements. On recevait les médecins, les brancardiers et même des patients. J’avais besoin de souffler, je n’en pouvais plus d’être coincée en ville. J’ai fini par prendre mes jours de repos le printemps suivant et j’en ai profité pour partir loin. Il me fallait suivre un objectif, partir dans la nature avec mon sac à dos », témoigne cette grande marathonienne, amoureuse des ultra-trails en Namibie, au Mozambique et en Australie.

« Venez comme vous êtes »

Sandrine Jouot s’aventure sur les sentiers de Compostelle, marche 54 jours sans s’arrêter jusqu’au cap Finisterre et revient avec un nouveau projet. « J’adorais ma vie parisienne mais j’ai dit à mon mari que je ne pouvais pas rester dans cette même vie. Je voulais bouger et travailler pour Mama Shelter, une marque où l’on peut être soi-même, sans filtre. »

Elle débarque alors à la direction de l’établissement lyonnais du groupe, dans le 7e arrondissement, en novembre 2021. Depuis son ouverture en 2013, l’hôtel et son concept lifestyle très branché et identifié attirent en majorité une clientèle affaires et business. « Le mot d’ordre, c’est venez comme vous êtes. Dans le staff et les équipes, personne ne se cache derrière un costume ou une carapace », expose la dirigeante, que l’on croise régulièrement autour du gigantesque bar orné de bouées colorées ou sur le rooftop – avec vue imprenable – de l’établissement. Avec ses 150 chambres, le Mama Shelter attire aussi des familles le week-end et les plus gourmands des Lyonnais grâce à sa formule brunch très réputée.

« J’adorais ma vie parisienne mais je voulais bouger et travailler pour Mama Shelter »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices