Fidu­cial : Sylvain Bernard direc­teur géné­ral de la Région Sud-Est

A la tête de la Région Sud-Est de Fiducial depuis un an, Sylvain Bernard a intégré le groupe lyonnais au printemps dernier après être passé chez Saint-Gobain, Schneider Electric et Orange. Objectif : accélérer la croissance de Fiducial en s’appuyant sur les 88 agences et 650 collaborateurs de la région.

Sylvain Bernard est en poste depuis un an, mais le groupe lyon­nais Fidu­cial vient d’an­non­cer offi­ciel­le­ment aujourd’­hui l’or­ga­ni­sa­tion de sa branche exper­tise-comp­table, son cœur de métier histo­rique, autour de 8 direc­tions régio­nales dont 4 nouveaux patrons régio­naux :  (Nord Europe avec Marjo­rie Lesaffre-Monceau, Nord avec Jean Bernard, Ouest avec Xavier Joas­sin et Sud-Est avec Sylvain Bernard).

L’enjeu de la factu­ra­tion élec­tro­nique

Deux de ses diri­geants régio­naux ont inté­gré récem­ment le groupe Fidu­cial, dont Sylvain Bernard qui a passé plus de 20 ans dans de grands groupes tels que Saint-Gobain, Schnei­der Elec­tric, Orange avant de rejoindre Fidu­cial au prin­temps 2022.  Cette région Sud-Est s’ap­puie sur 88 agences avec 650 colla­bo­ra­teurs en tout. Et, comme pour ses homo­logues des autres régions, la feuille de route de Sylvain Bernard est simple : « accé­lé­rer la crois­sance de Fidu­cial sur le terri­toire, main­te­nir une rela­tion de proxi­mité avec les clients, notam­ment face à l’enjeu de la factu­ra­tion élec­tro­nique ». Ce dernier déclare : « Je suis ravi de parti­ci­per à la forte dyna­mique actuelle de Fidu­cial et de pour­suivre sa crois­sance inin­ter­rom­pue depuis près de 50 ans. J’ai pour objec­tif de déve­lop­per les acti­vi­tés du groupe dans la région Sud-Est de la France qui béné­fi­cie d’un fort poten­tiel écono­mique, et d’at­ti­rer des talents au sein de nos agences ».

En tant que direc­teur géné­ral régio­nal de Fidu­cial Exper­tise, Sylvain Bernard met en œuvre la campagne de recru­te­ment du groupe, bapti­sée « Faites un Métier qui compte », et qui consiste à embau­cher près de 2 000 talents dans l’en­semble de ses métiers. Leader des services pluri­dis­ci­pli­naires aux entre­prises dans les métiers du droit, de l’au­dit, de l’ex­per­tise comp­table, de la banque, du conseil finan­cier, de l’im­mo­bi­lier, de l’in­for­ma­tique, de la sécu­rité et de l’équi­pe­ment du bureau, le groupe Fidu­cial a été créé en 1970 par Chris­tian Latouche qui en est toujours le président. En crois­sance régu­lière depuis plus de cinq décen­nies, Fidu­cial compte 19 600 colla­bo­ra­teurs répar­tis dans 78 pays dans le monde. Le groupe pèse 1,830 milliard de dollars de chiffre d’af­faires dont 1,240 milliard d’eu­ros en Europe avec 830 agences et 15 300 colla­bo­ra­teurs au service de 332 000 clients.

Remonter