LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Engie : Nathalie Dini a pris la suite de Thierry Raevel

Le changement est intervenu en fin d’année dernière. Thierry Raevel a quitté la direction Auvergne-Rhône-Alpes d’Engie pour prendre, à Paris, la direction des relations parlementaires et des territoires. Un poste connu aussi fréquemment dans d’autres entreprises sous la dénomination de « direction des affaires publiques et institutionnelles ». Il sera resté 7 ans dans des fonctions de […]

Le changement est intervenu en fin d’année dernière. Thierry Raevel a quitté la direction Auvergne-Rhône-Alpes d’Engie pour prendre, à Paris, la direction des relations parlementaires et des territoires. Un poste connu aussi fréquemment dans d’autres entreprises sous la dénomination de « direction des affaires publiques et institutionnelles ». Il sera resté 7 ans dans des fonctions de direction en Auvergne-Rhône-Alpes comme délégué du développement territorial (2015-2017) puis comme délégué régional (2017-2022). A Lyon, au siège régional d’Engie dans les locaux d’Urban Garden à Gerland, c’est désormais Nathalie Dini qui occupe, depuis fin 2022, les fonctions de déléguée régionale. Depuis janvier 2018, elle était déléguée territoriale pour l’Auvergne.

Engagée dans le développement durable

Elle dirige désormais l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Née en Alsace avec un père militaire qui a connu de nombreuses affectations et une mère albigeoise, Nathalie Dini est arrivée en Auvergne en 1986. Elle est passée par l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et l’Ecole nationale du génie et de l’environnement de Strasbourg (ENGEES). Dans la capitale auvergnate, outre ses fonctions chez Engie, elle est engagée au sein de l’Université Clermont Auvergne – EPE (Etablissement public expérimental), comme présidente du conseil d’administration. Nathalie Dini se définit comme « engagée dans le développement durable » et affiche sa volonté de « voir émerger des modèles de vie et de production respectueux de l’environnement« .

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices