LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Fiducial : Sylvain Bernard directeur général de la Région Sud-Est

A la tête de la Région Sud-Est de Fiducial depuis un an, Sylvain Bernard a intégré le groupe lyonnais au printemps dernier après être passé chez Saint-Gobain, Schneider Electric et Orange. Objectif : accélérer la croissance de Fiducial en s’appuyant sur les 88 agences et 650 collaborateurs de la région.

Sylvain Bernard est en poste depuis un an, mais le groupe lyonnais Fiducial vient d’annoncer officiellement aujourd’hui l’organisation de sa branche expertise-comptable, son cœur de métier historique, autour de 8 directions régionales dont 4 nouveaux patrons régionaux :  (Nord Europe avec Marjorie Lesaffre-Monceau, Nord avec Jean Bernard, Ouest avec Xavier Joassin et Sud-Est avec Sylvain Bernard).

L’enjeu de la facturation électronique

Deux de ses dirigeants régionaux ont intégré récemment le groupe Fiducial, dont Sylvain Bernard qui a passé plus de 20 ans dans de grands groupes tels que Saint-Gobain, Schneider Electric, Orange avant de rejoindre Fiducial au printemps 2022.  Cette région Sud-Est s’appuie sur 88 agences avec 650 collaborateurs en tout. Et, comme pour ses homologues des autres régions, la feuille de route de Sylvain Bernard est simple : « accélérer la croissance de Fiducial sur le territoire, maintenir une relation de proximité avec les clients, notamment face à l’enjeu de la facturation électronique ». Ce dernier déclare : « Je suis ravi de participer à la forte dynamique actuelle de Fiducial et de poursuivre sa croissance ininterrompue depuis près de 50 ans. J’ai pour objectif de développer les activités du groupe dans la région Sud-Est de la France qui bénéficie d’un fort potentiel économique, et d’attirer des talents au sein de nos agences ».

En tant que directeur général régional de Fiducial Expertise, Sylvain Bernard met en œuvre la campagne de recrutement du groupe, baptisée « Faites un Métier qui compte », et qui consiste à embaucher près de 2 000 talents dans l’ensemble de ses métiers. Leader des services pluridisciplinaires aux entreprises dans les métiers du droit, de l’audit, de l’expertise comptable, de la banque, du conseil financier, de l’immobilier, de l’informatique, de la sécurité et de l’équipement du bureau, le groupe Fiducial a été créé en 1970 par Christian Latouche qui en est toujours le président. En croissance régulière depuis plus de cinq décennies, Fiducial compte 19 600 collaborateurs répartis dans 78 pays dans le monde. Le groupe pèse 1,830 milliard de dollars de chiffre d’affaires dont 1,240 milliard d’euros en Europe avec 830 agences et 15 300 collaborateurs au service de 332 000 clients.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices