Anaveo : Vincent Magnon annonce une crois­sance de 8%

Anaveo, leader français des systèmes de vidéosurveillance intelligents basé à Champagne-au-Mont-d’or continue sa croissance. +8% et un chiffre d’affaires de 83,2 millions d’euros sur l’année 2022.
© DR

La PME lyon­naise de 400 colla­bo­ra­teurs, diri­gée par Vincent Magnon conti­nue, après 28 ans d’exis­tence, son déve­lop­pe­ment et sa crois­sance. Pour le président « cette crois­sance est liée d’abord au contexte écono­mique et social. L’en­vi­ron­ne­ment actuel a un impact favo­rable sur notre entre­prise, notre acti­vité de sécu­rité est de plus en plus impor­tante, surtout dans un contexte d’in­fla­tion, nos clients ont plus de risques de vols poten­tiels ou sont plus vigi­lants sur la traça­bi­lité de colis par exemple ». En dehors de ce contexte mis en avant par Vincent Magnon, le déve­lop­pe­ment d’Ana­veo s’af­firme notam­ment sur diffé­rents domaines : grande distri­bu­tion, de l’in­dus­trie, des trans­ports, de la logis­tique et de la santé. 

Vincent Magnon est arrivé dans le groupe en mars 2022 accom­pa­gné des chan­ge­ments majeurs, notam­ment « l’aug­men­ta­tion de notre proxi­mité avec nos clients, nous avons orga­nisé l’en­tre­prise en 13 agences en France pour nos 15 000 clients (PME et ETI) répar­tis sur l’en­semble des bassins écono­miques » détaille le président d’Ana­veo. Il souhaite égale­ment bâtir un projet de forma­tion indi­vi­duelle avec un parcours certi­fiant pour ses colla­bo­ra­teurs et inves­tir massi­ve­ment dans une plate-forme d’in­no­va­tion autour de l’ex­ploi­ta­tion de données. 

Des ambi­tions affir­mées 

Pour la vision à plus long terme, le Groupe Anaveo souhaite recru­ter 300 personnes dans les 3 années à venir en mettant à l’hon­neur la parité hommes-femmes (40 % de femmes en interne actuel­le­ment) et se déve­lop­per en Europe. « Aujourd’­hui, nous visons un chiffre d’af­faires de 200 millions d’eu­ros à l’ho­ri­zon 2027 ainsi qu’un déve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal dans le même temps, en misant sur ce qui fait notre force : l’in­no­va­tion, l’éthique, l’hu­main et l’au­dace », explique Vincent Magnon, Président du Groupe Anaveo. Un patron confiant donc qui conclut en affir­mant qu’A­na­veo a un savoir-faire « unique et maîtrisé, on sait ce qu’on sait faire, on sait ce qu’on veut faire et on sait où on va. » 

Remonter