LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Anaveo : Vincent Magnon annonce une croissance de 8%

Publié le 30 juin 2023

Anaveo, leader français des systèmes de vidéosurveillance intelligents basé à Champagne-au-Mont-d’or continue sa croissance. +8% et un chiffre d’affaires de 83,2 millions d’euros sur l’année 2022.

La PME lyonnaise de 400 collaborateurs, dirigée par Vincent Magnon continue, après 28 ans d’existence, son développement et sa croissance. Pour le président « cette croissance est liée d’abord au contexte économique et social. L’environnement actuel a un impact favorable sur notre entreprise, notre activité de sécurité est de plus en plus importante, surtout dans un contexte d’inflation, nos clients ont plus de risques de vols potentiels ou sont plus vigilants sur la traçabilité de colis par exemple ». En dehors de ce contexte mis en avant par Vincent Magnon, le développement d’Anaveo s’affirme notamment sur différents domaines : grande distribution, de l’industrie, des transports, de la logistique et de la santé. 

Vincent Magnon est arrivé dans le groupe en mars 2022 accompagné des changements majeurs, notamment « l’augmentation de notre proximité avec nos clients, nous avons organisé l’entreprise en 13 agences en France pour nos 15 000 clients (PME et ETI) répartis sur l’ensemble des bassins économiques » détaille le président d’Anaveo. Il souhaite également bâtir un projet de formation individuelle avec un parcours certifiant pour ses collaborateurs et investir massivement dans une plate-forme d’innovation autour de l’exploitation de données. 

Des ambitions affirmées 

Pour la vision à plus long terme, le Groupe Anaveo souhaite recruter 300 personnes dans les 3 années à venir en mettant à l’honneur la parité hommes-femmes (40 % de femmes en interne actuellement) et se développer en Europe. « Aujourd’hui, nous visons un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros à l’horizon 2027 ainsi qu’un développement à l’international dans le même temps, en misant sur ce qui fait notre force : l’innovation, l’éthique, l’humain et l’audace », explique Vincent Magnon, Président du Groupe Anaveo. Un patron confiant donc qui conclut en affirmant qu’Anaveo a un savoir-faire « unique et maîtrisé, on sait ce qu’on sait faire, on sait ce qu’on veut faire et on sait où on va. » 

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices