TOP 14 : Xavier Garbajosa n’est plus l’en­traî­neur de Lyon

Alors qu’il avait trois ans de contrat initia­le­ment, Xavier Garbajosa n’aura fina­le­ment fait qu’une seule année avant d’être licen­cié. La nouvelle a été offi­cia­li­sée par le club ce lundi en début d’après-midi. Un choix qui arrive huit jours après la défaite des Lyon­nais en barrage à domi­cile contre l’UBB (25–32) avec une fin de saison marquée par de très fortes tensions entre l’en­traî­neur et son vestiaire.

Le club recon­naît d’ailleurs ces tensions dans son commu­niqué : « Le LOU Rugby a pris la déci­sion de déchar­ger Xavier Garbajosa du mana­ge­ment du staff de son équipe première, cette déci­sion doit permettre de garan­tir au groupe spor­tif la séré­nité néces­saire afin de favo­ri­ser les perfor­mances futures et de pour­suivre la progres­sion du club selon ses ambi­tions. »

Reste à savoir qui sera le nouvel entrai­neur « Le staff actuel sera en charge de la prépa­ra­tion de la saison prochaine. Les candi­da­tures pour un poste de Direc­teur Spor­tif seront étudiées mais aucun recru­te­ment ne sera conduit dans la préci­pi­ta­tion étant donné la somme de compé­tences déjà présentes au Club. » Contacté le club n’a pas souhaité réagir sur le ou les recru­te­ment(s) à venir. 

Consent choices
Remonter