Apicil : Thomas Perrin aux commandes du nouveau pôle Services

Le 3ème groupe français de protec­tion sociale pour­suit sa diver­si­fi­ca­tion en regrou­pant toutes ses acti­vi­tés non assu­ran­tielles au sein d’un pôle Services. Lequel consti­tue désor­mais son 4e domaine d’ac­ti­vité aux côtés de ses trois métiers histo­riques, à savoir la santé-prévoyance, l’épargne et les services finan­ciers ainsi que la retraite complé­men­taire. Dans la termi­no­lo­gie du groupe Apicil, il s’agit d’un domaine d’ac­ti­vité stra­té­gique (DAS) créé à comp­ter du 1er juillet 2023.

Le DAS Services va regrou­per tout ce qui concerne la gestion pour le compte de tiers dont Actil, la plate­forme spécia­li­sée en service de santé pour les profes­sion­nels et orga­nismes de santé, mais aussi la future société de gestion pour le compte de tiers en santé et prévoyance collec­tives. Seront aussi logés dans ce pôle : Blue­li­nea (services de téléas­sis­tance et objets connec­tés à desti­na­tion des personnes âgées et fragiles) rache­tée par Apicil en 2022, MO’T­ran­si­tion, Moode­light, ainsi que tous les services liés à la santé. C’est Thomas Perrin, patron jusqu’a­lors de la Santé et Prévoyance au sein du groupe qui prend les manettes de ce nouveau pôle services avec le titre de direc­teur géné­ral adjoint Services.

Animer la stra­té­gie et la struc­tu­ra­tion du groupe

Il se voit confier aussi la direc­tion d’un autre nouveau pôle inti­tulé « Stra­té­gie et Effi­cience » effec­tif aussi le 1er juillet avec pour mission « d’ani­mer la stra­té­gie et la struc­tu­ra­tion du groupe ». A noter que le pôle Santé et Prévoyance sera dirigé Damien Dumas (ex direc­teur de la stra­té­gie) et que le pôle Finances et Perfor­mance est confié à Pascal Proton (jusqu’a­lors en charge de la Retraite) qui prend la suite de Florence Aurélly qui a quitté Apicil.

Apicil a réalisé un chiffre d’af­faires 2022 en crois­sance de 10% à 3,5 milliards d’eu­ros et dégagé un résul­tat net de 48 millions (+ 12%). Le 3e groupe français de protec­tion sociale qui a dépassé les objec­tifs de son plan stra­té­gique Hori­zon 2024, fête demain jeudi 22 juin, ses 85 ans.

Pour Philippe Barret, direc­teur géné­ral du groupe Apicil, « la créa­tion de ce domaine d’ac­ti­vité stra­té­gique Services illustre la montée en puis­sance de nos acti­vi­tés de services péri­phé­riques. Nous souhai­tons propo­ser des solu­tions autres qu’as­su­ran­tielles pour nous inscrire dans une rela­tion toujours plus proche et concrète au quoti­dien avec nos clients ». Apicil emploie 2 000 personnes et travaille avec 50 400 entre­prises qui repré­sentent 1,7 million d’as­su­rés proté­gés.

Consent choices
Remonter