LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Sophie Sidos prend la tête des Conseillers du commerce extérieur de la France 

Sophie Sidos, représentante de la 7e génération du cimentier Vicat fondé par l’inventeur du ciment artificiel Louis Vicat, actuelle présidente de la Fondation d’entreprise Louis Vicat, qui promeut la culture scientifique, technique ainsi que la valorisation du patrimoine, vient d’être nommée à la tête des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE), et succède […]

Sophie Sidos, représentante de la 7e génération du cimentier Vicat fondé par l’inventeur du ciment artificiel Louis Vicat, actuelle présidente de la Fondation d’entreprise Louis Vicat, qui promeut la culture scientifique, technique ainsi que la valorisation du patrimoine, vient d’être nommée à la tête des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCE), et succède ainsi à Alain Bentejac, qui présidait le réseau depuis 2014. Première femme à diriger cette instance, Sophie Sidos est également à la tête du Medef Isère depuis 2 ans et co-préside le Club Benvenuto, qui rassemble les entreprises mécènes du festival de musique classique Berlioz et également le Club Isère « La France, une chance. Les entreprises s’engagent », depuis 3 ans.

Rassemblant 4500 hommes et femmes d’entreprises bénévoles, nommés par le Premier ministre, les Conseillers du commerce extérieur participent au développement de la France à l’international auprès de 150 pays, depuis plus de 120 ans et sont également présents dans toute les régions de France. La nouvelle présidente est également proche de Patrick Martin, président délégué du MEDEF, qui l’a d’ailleurs félicité dans un tweet : « Un grand bravo à mon amie Sophie Sidos pour son élection à la présidence du CCE. Ton expertise à l’international n’est plus à démontrer. »

Valentine BRIANT

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices