Pitch Start-up Lyon, avec Baptiste Garcin (Tentimes)

Baptiste Garcin, dirigeant-fondateur de Tentimes, l’atelier lyonnais qui casse les codes de l’horlogerie, est l’invité de Pitch Start-up Lyon, la nouvelle émission mensuelle de Lyon Décideurs dédiée aux jeunes pépites lyonnaises.

Diplômé de l’INSA, Baptiste Garcin a quitté son job d’in­gé­nieur en janvier 2021 pour créer Tentimes, la marque horlo­gère qui souhaite rendre acces­sible des montres au design de haute horlo­ge­rie, avec plus de 2 000 confi­gu­ra­tions et person­na­li­sa­tions possibles.

« Avec Tentimes, j’ai pu rassem­bler mes deux passions : l’hor­lo­ge­rie et l’en­tre­pre­neu­riat  », souligne le diri­geant, qui vient tout juste de lancer une nouvelle collec­tion bapti­sée Octi-S avec des montres aux brace­lets en cuir de saumon. La suite logique des premiers modèles lancés en éditions limi­tées, la Tentimes S1, puis la N°9 créée en colla­bo­ra­tion avec Sonny Ander­son. Chaque montre est confec­tion­née à la main dans les ateliers lyon­nais de la start-up, qui espère propo­ser ses modèles à la rentrée dans plusieurs points de vente entre Rhône et Saône.

Consent choices
Remonter