LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Bourse & Valeurs avec Olivier de La Clergerie (Groupe LDLC)

accès libre
Publié le 23 juin 2023

Invité : Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC, commente les résultats de son exercice clos le 31 mars 2023. A savoir un chiffre d’affaires en repli de 17% à 567 millions d’euros et un résultat net qui fond comme neige au soleil à 1,2 million d’euros. Olivier de La Clergerie considère qu’il […]

Invité : Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC, commente les résultats de son exercice clos le 31 mars 2023. A savoir un chiffre d’affaires en repli de 17% à 567 millions d’euros et un résultat net qui fond comme neige au soleil à 1,2 million d’euros.

Olivier de La Clergerie considère qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « Après de très importants achats pendant la crise Covid en 2020/2021, les ventes d’ordinateurs portables, entre autres, ont fortement reculé. Aujourd’hui, on est arrivé à un socle. Il semble qu’elles vont retrouver le chemin de la croissance en 2024 et 2025.

➔ À lire aussi : Bourse & Valeurs #150, avec Olivier de la Clergerie (LDLC) – Lyon décideurs

C’est pour cela que nous annonçons juste une légère croissance pour cet exercice 2023/2024″, précise le directeur général de LDLC. Le groupe de e-commerce prévoit quelques mesures d’économies toutefois, dont la fermeture d’un entrepôt à Gennevilliers, pour un total de 2,5 millions d’euros en année pleine.

Côté social, LDLC annonce un plan d’actionnariat salarié avec 100 actions / collaborateurs et un congé parental de 20 semaines pour les collaborateurs (pouvant bénéficier aux 2 conjoints). « La semaine de 4 jours n’a pas pesé sur nos résultats », ajoute Olivier de La Clergerie.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices