LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Pitch Start-up Lyon, avec Baptiste Garcin (Tentimes)

accès libre
Publié le 19 juin 2023

Baptiste Garcin, dirigeant-fondateur de Tentimes, l’atelier lyonnais qui casse les codes de l’horlogerie, est l’invité de Pitch Start-up Lyon, la nouvelle émission mensuelle de Lyon Décideurs dédiée aux jeunes pépites lyonnaises.

Diplômé de l’INSA, Baptiste Garcin a quitté son job d’ingénieur en janvier 2021 pour créer Tentimes, la marque horlogère qui souhaite rendre accessible des montres au design de haute horlogerie, avec plus de 2 000 configurations et personnalisations possibles.

« Avec Tentimes, j’ai pu rassembler mes deux passions : l’horlogerie et l’entrepreneuriat  », souligne le dirigeant, qui vient tout juste de lancer une nouvelle collection baptisée Octi-S avec des montres aux bracelets en cuir de saumon. La suite logique des premiers modèles lancés en éditions limitées, la Tentimes S1, puis la N°9 créée en collaboration avec Sonny Anderson. Chaque montre est confectionnée à la main dans les ateliers lyonnais de la start-up, qui espère proposer ses modèles à la rentrée dans plusieurs points de vente entre Rhône et Saône.

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices