Le groupe d’événementiel poursuit sa croissance à vive allure avec une nouvelle progression de + 32% de son chiffre d’affaires semestriel au 30 juin 2023 à 690 millions d’euros. Une forte croissance qui s’explique, entre autres, par la reprise des activités en Chine, une bonne tenue des différents pôles de GL Events et de beaux développements au Brésil et au Chili. Le leader de l’événementiel enregistre, dans le même temps, une forte hausse de sa rentabilité : l’EBITDA flirte avec les 100 millions d’euros (+ 56%) soit un taux de marge d’EBITDA de 14,4% et un résultat net (part du groupe) qui ressort à 31,6 millions d’euros, soit un bond de + 88% par rapport au 1er semestre 2022. Grace à quoi, Olivier Ginon a décidé de réviser à la hausse ses prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2023, en les relevant de 5% à 8%. Il confirme aussi une amélioration du taux de marge du groupe.
➔ À lire aussi : Légion d’honneur : Olivier Ginon promu chevalier
Il faut dire que la fin d’année s’annonce d’ores et déjà bien remplie avec la Coupe du monde de rugby en France en septembre/octobre, beaucoup de salons à Eurexpo (Salon Automobile de Lyon et Equip Auto fin septembre, Pollutec en octobre, Equita Lyon traditionnellement à la Toussaint, etc), sans parler de l’international avec, là aussi, un carnet de commandes bien rempli.
13 hectares d’ombrières photovoltaïques à Eurexpo
Au-delà de l’exercice 2023, GL Events a décroché en juin dernier, le marché de fournisseur des installations d’infrastructures temporaires pour les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (Paris Centre, Champ de Mars, Place de la Concorde, ainsi que dans 7 stades en France).
➔ À lire aussi : GL Events : Olivier Ginon signe un gros contrat pour les JO de Paris 2024
GL Events accélère aussi ses investissements. En plus de 62 millions d’euros d’acquisitions ciblées au 1er semestre 2023, le groupe d’Olivier Ginon fait grimper ses investissements à 100 millions d’euros en 2023, dont 40 millions d’euros pour la rénovation du site d’Anhembi à Sao Paulo au Brésil. GL Events confirme ses engagements en matière de politique ESG. Il a décroché le permis de construire pour déployer 13 hectares d’ombrières photovoltaïques à Eurexpo.