500 000€ d’aide exceptionnelle. Une annonce faite ce mercredi 5 juillet par Grégory Doucet, maire de Lyon, pour soutenir les commerces lyonnais qui ont subi casses et pillages ces derniers jours. On se rappelle par ailleurs qu’à la suite des incidents du 1er mai dernier, Grégory Doucet avait affirmé que ce n’était pas la Ville de Lyon qui aiderait les commerces et réclamait à l’Etat la mise en place d’un « fonds d’indemnisation pour les commerçants victimes de ces violences. La solidarité nationale est nécessaire dans une telle situation ».
Cette fois le maire EELV de Lyon a décidé de mettre la main à la poche, plusieurs dispositifs vont être activés : d’abord la mise en place d’une aide aux associations de commerçants pour l’animation commerciale à hauteur de 150 000 euros, un soutien financier à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de 50 000 euros et enfin la participation à un fonds d’indemnisation « de la Région » à hauteur de 300 000 euros.
La ville annonce aussi soutenir les demandes faites par les commerçants et leurs représentants auprès de l’État, notamment le report de charges cumulables avec la dette Covid ou encore le maintien du salaire en cas de chômage partiel.
Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant 👈