Invité : Didier Bruno, membre du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes (CERA). Interrogé à l’occasion de ça match ! la rencontre des entrepreneurs organisée par le Medef Lyon Rhône, dont la CERA est un partenaire historique et premium, Didier Bruno commente les résultats 2022 de la banque. Un exercice marqué par une forte dynamique commerciale avec 6,8 milliards d’euros de crédits accordés dont 3,2 milliards dans l’immobilier et plus de 3 milliards aux acteurs économiques.
L’encours de crédits atteint 32,4 milliards d’euros (+ 5,7%) et l’encours de collecte tout compris 49,3 milliards. Le PNB -Produit net bancaire- (soit le chiffre d’affaires d’une entreprise) s’est élevé à 743,4 millions d’euros (+ 3,3%) et le résultat net ressort à 187,7 millions, pratiquement stable (- 0,7%). La banque, dont le directoire est présidé par Alain Denizot, affiche une belle solidité financière avec un ratio de solvabilité de 18,4% et des fonds propres de 3,9 milliards d’euros. Avec 1,4 million de clients (dont 458 000 sociétaires), la CERA a fortement recruté l’an dernier: 400 embauches dont 90% en CDI et 227 jeunes en alternance.
Fortement engagé dans le sport, le groupe Caisse d’Epargne se félicite d’être partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant 👈