Lyon Place Finan­cière : Frédé­ric Maurel lance un lab de la finance respon­sable

A l’occasion de la sortie de l’Annuaire 2023 de la communauté financière en Auvergne-Rhône-Alpes, le président de Lyon Place Financière annonce la création d’un lab de la finance responsable ainsi qu’un développement sur Grenoble et l’arc alpin. Voire un partenariat avec Genève, Turin et Milan.

Lyon Place Finan­cière fran­chit un nouveau cap. Avec désor­mais 320 adhé­rents, l’as­so­cia­tion réfé­rence plus de 2 500 contacts et réunit non seule­ment la commu­nauté finan­cière mais aussi les entre­prises et l’en­sei­gne­ment supé­rieur « pour une finance respon­sable au service des entre­prises et du terri­toire ». D’ailleurs Frédé­ric Maurel, président de LPF annonce « la créa­tion d’un lab de la finance respon­sable ».

6e Forum Lyon Pôle Bourse au Palais de la Bourse

LPF, qui orga­nise une cinquan­taine d’évé­ne­ments par an, va consa­crer son prochain Forum Fintech du 20 octobre à la ques­tion de l’in­tel­li­gence arti­fi­cielle. Le mois précé­dent, le 27 septembre, se tien­dra la 6e édition du Forum Lyon Pôle Bourse au Palais de la Bourse.

L’oc­ca­sion pour Frédé­ric Maurel de rappe­ler que « le rappro­che­ment de LPF en 2021 avec Lyon Pôle Bourse a consti­tué un accé­lé­ra­teur dans le déploie­ment des actions grâce à la mutua­li­sa­tion des moyens et, surtout, par l’in­té­gra­tion d’en­tre­prises le plus souvent cotées. Leur repré­sen­ta­tion a ainsi été renfor­cée ».

Brice Cham­bard, à la tête du club des prési­dents des socié­tés cotées

A noter l’ar­ri­vée de Brice Cham­bard, PDG d’Obiz qui succède à Franck Dussoge en tant que vice-président de LPF en charge de Lyon Pôle Bourse. Le patron d’Obiz, cotée en bourse depuis 2 ans, prend aussi en charge l’ani­ma­tion du Club des prési­dents des socié­tés cotées.

Frédé­ric Maurel entend aussi accroître le rayon­ne­ment de Lyon Place Finan­cière en direc­tion de Grenoble et parle d’une « coopé­ra­tion renfor­cée avec nos parte­naires de l’arc alpin ». Un parte­na­riat avec Genève, voire Turin et Milan est aussi évoqué. Quant à la coor­di­na­tion des dix places finan­cières régio­nales (Occi­ta­nie, Bordeaux, Grand Ouest Nantes, Lille, Lorraine, Stras­bourg, Bour­gogne-Franche-Comté, Sud, Paris Euro­place et Lyon) elle est toujours assu­rée par Jean-Pierre Lac, le prédé­ces­seur de Frédé­ric Maurel à la tête de LPF.

Consent choices
Remonter