Lyon Place Financière franchit un nouveau cap. Avec désormais 320 adhérents, l’association référence plus de 2 500 contacts et réunit non seulement la communauté financière mais aussi les entreprises et l’enseignement supérieur « pour une finance responsable au service des entreprises et du territoire ». D’ailleurs Frédéric Maurel, président de LPF annonce « la création d’un lab de la finance responsable ».
6e Forum Lyon Pôle Bourse au Palais de la Bourse
LPF, qui organise une cinquantaine d’événements par an, va consacrer son prochain Forum Fintech du 20 octobre à la question de l’intelligence artificielle. Le mois précédent, le 27 septembre, se tiendra la 6e édition du Forum Lyon Pôle Bourse au Palais de la Bourse.
L’occasion pour Frédéric Maurel de rappeler que « le rapprochement de LPF en 2021 avec Lyon Pôle Bourse a constitué un accélérateur dans le déploiement des actions grâce à la mutualisation des moyens et, surtout, par l’intégration d’entreprises le plus souvent cotées. Leur représentation a ainsi été renforcée ».
Brice Chambard, à la tête du club des présidents des sociétés cotées
A noter l’arrivée de Brice Chambard, PDG d’Obiz qui succède à Franck Dussoge en tant que vice-président de LPF en charge de Lyon Pôle Bourse. Le patron d’Obiz, cotée en bourse depuis 2 ans, prend aussi en charge l’animation du Club des présidents des sociétés cotées.
Frédéric Maurel entend aussi accroître le rayonnement de Lyon Place Financière en direction de Grenoble et parle d’une « coopération renforcée avec nos partenaires de l’arc alpin ». Un partenariat avec Genève, voire Turin et Milan est aussi évoqué. Quant à la coordination des dix places financières régionales (Occitanie, Bordeaux, Grand Ouest Nantes, Lille, Lorraine, Strasbourg, Bourgogne-Franche-Comté, Sud, Paris Europlace et Lyon) elle est toujours assurée par Jean-Pierre Lac, le prédécesseur de Frédéric Maurel à la tête de LPF.