Sipa­rex Midcap accom­pagne Thierry Gautier (Cevino Glass) pour réor­ga­ni­ser son capi­tal

Image d'illustration

Sipa­rex Midcap, chef de file d’un pool d’in­ves­tis­seurs (compre­nant Bpifrance et Rives Crois­sance) réalise le premier inves­tis­se­ment de son fonds Sipa­rex Midcap 4 en accom­pa­gnant Thierry Gautier et 21 mana­gers de son équipe dans la réor­ga­ni­sa­tion du capi­tal du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment. Créé en 2012 par Thierry Gautier, actuel Président, Cevino Glass est un acteur de réfé­rence dans la trans­for­ma­tion et l’ins­tal­la­tion de produits verriers sur mesure notam­ment pour le secteur de la réno­va­tion éner­gé­tique.

Cette opéra­tion finan­cière, menée par l’en­tre­prise lyon­naise Sipa­rex doit notam­ment permettre au Groupe CEVINO GLASS de saisir des oppor­tu­ni­tés de crois­sance externe à commen­cer par l’ac­qui­si­tion des Établis­se­ments Dumas 1770.

Dans un commu­niqué Stéphane Agaësse, direc­teur Sipa­rex Midcap affirme : « En privi­lé­giant le capi­tal humain et les efforts sur la RSEThierry Gautier a su fédé­rer autour de lui une équipe de 21 mana­gers qui inves­tissent ou se renforcent au capi­tal du Groupe à l’oc­ca­sion de cette opéra­tion. Nous retrou­vant plei­ne­ment dans ces valeurs, c’est avec beau­coup d’en­thou­siasme que nous les rejoi­gnons, à l’oc­ca­sion de la première opéra­tion de notre véhi­cule Sipa­rex MidCap 4, pour accé­lé­rer le déve­lop­pe­ment du Groupe qui passera notam­ment par des crois­sances externes pour étof­fer ses savoir-faire de niche ou renfor­cer son maillage terri­to­rial en France voire en Europe. »

Concer­nant Cevino Glass, le groupe a 19 sites répar­tis sur un axe Dunkerque Lyon lui permettent d’en­tre­te­nir une rela­tion de proxi­mité avec ses four­nis­seurs et son porte­feuille de plus de 4 500 clients en compte, outre les parti­cu­liers et arti­sans de passage. Il occupe une posi­tion stra­té­gique sur de nombreux marchés et offre une gamme diver­si­fiée de services, allant de la réno­va­tion de l’en­ve­loppe exté­rieure de bâti­ments à l’amé­na­ge­ment inté­rieur.

Consent choices
Remonter