Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs (comprenant Bpifrance et Rives Croissance) réalise le premier investissement de son fonds Siparex Midcap 4 en accompagnant Thierry Gautier et 21 managers de son équipe dans la réorganisation du capital du Groupe CEVINO GLASS afin d’en accélérer le développement. Créé en 2012 par Thierry Gautier, actuel Président, Cevino Glass est un acteur de référence dans la transformation et l’installation de produits verriers sur mesure notamment pour le secteur de la rénovation énergétique.
Cette opération financière, menée par l’entreprise lyonnaise Siparex doit notamment permettre au Groupe CEVINO GLASS de saisir des opportunités de croissance externe à commencer par l’acquisition des Établissements Dumas 1770.
Dans un communiqué Stéphane Agaësse, directeur Siparex Midcap affirme : « En privilégiant le capital humain et les efforts sur la RSE, Thierry Gautier a su fédérer autour de lui une équipe de 21 managers qui investissent ou se renforcent au capital du Groupe à l’occasion de cette opération. Nous retrouvant pleinement dans ces valeurs, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous les rejoignons, à l’occasion de la première opération de notre véhicule Siparex MidCap 4, pour accélérer le développement du Groupe qui passera notamment par des croissances externes pour étoffer ses savoir-faire de niche ou renforcer son maillage territorial en France voire en Europe. »
Concernant Cevino Glass, le groupe a 19 sites répartis sur un axe Dunkerque Lyon lui permettent d’entretenir une relation de proximité avec ses fournisseurs et son portefeuille de plus de 4 500 clients en compte, outre les particuliers et artisans de passage. Il occupe une position stratégique sur de nombreux marchés et offre une gamme diversifiée de services, allant de la rénovation de l’enveloppe extérieure de bâtiments à l’aménagement intérieur.