LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Spineway : Stéphane Le Roux renoue avec la croissance

Comme d’autres sociétés lyonnaises, il a largement fait appel aux financements sous forme d’OCA (obligations convertibles en actions) avec les effets désastreux que l’on sait sur un cours de bourse désormais proche de zéro… Reste que Stéphane Le Roux, PDG de Spineway, constate que l’entreprise lyonnaise spécialisée dans les implants innovants pour le traitement des […]

Comme d’autres sociétés lyonnaises, il a largement fait appel aux financements sous forme d’OCA (obligations convertibles en actions) avec les effets désastreux que l’on sait sur un cours de bourse désormais proche de zéro…

Reste que Stéphane Le Roux, PDG de Spineway, constate que l’entreprise lyonnaise spécialisée dans les implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale, a bien renoué avec la croissance en 2022 avec un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros (+72 % par rapport à 2021).

Elle poursuit sur sa lancée au premier trimestre 2023 avec une progression de +79 %. Spineway renforce sa trésorerie pour accompagner le développement du groupe avec l’obtention d’un prêt participatif relance (PPR) innovation d’un montant d’1,5 million d’euros et la conclusion d’un contrat de financement obligataire d’un montant de 10,9 millions d’euros. « Nous devons maintenir une politique d’investissements soutenus en R&D et en développement des ventes. Ces investissements nécessitent la mise en place de nouveaux financements pour les accompagner et sécuriser notre trésorerie. Ces développements futurs et la croissance de nos ventes, tant en France qu’à l’export, nous permettent d’anticiper un retour à la rentabilité à moyen terme », explique Stéphane Le Roux.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices