« Leader de la logistique premium bas carbone en Europe. » C’est ainsi que se présente le groupe Sterne qui affirme faire du développement durable une priorité absolue avec des engagements forts sur le plan sociétal et environnemental.
Le transporteur fait de la transition écologique son cheval de bataille. Le groupe affiche ses réalisations en indiquant des chiffres clés : 75 % de ses livraisons sont réalisées de nuit ou en horaires décalés, 100 % de son parc de véhicules est conforme aux normes Euro VI (qui définissent les plafonds des émissions polluantes de poids lourds), et 10 % de ses effectifs travaillent à réduire l’empreinte carbone liée aux activités du groupe. Pour concrétiser ses engagements, Sterne détaille ses priorités : promouvoir l’égalité et l’inclusion, réduire ses émissions de CO2 en développant le transport « Le transporteur fait de la transition écologique son cheval de bataille » vert ou développer la biodiversité.
Ce ne sont que quelques-uns des points revendiqués par la société qui se targue de limiter son impact sur l’environnement. Installé à Corbas avec 90 salariés, le groupe Sterne compte 2000 collaborateurs et plus de 85 agences dans le monde.
Présent sur cinq grands marchés (la distribution, l’industrie, le tertiaire, le luxe et la santé), le logisticien met en avant la construction de son site de la région lyonnaise avec un bâtiment conçu pour éviter les îlots de chaleur. Le diable se cache dans les détails: l’éclairage du site se déclenche uniquement sur détection de présence, et prochainement, des panneaux photovoltaïques seront posés sur le toit. En projet pour Sterne : utiliser des vélos-cargos dans les centres-villes pour limiter les émissions de CO2 et utiliser une flotte 100 % électrique.
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !