LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Bourse & Valeurs avec Guy Chifflot, président du conseil de surveillance d’Orapi

accès libre

Invité : Guy Chifflot, président du conseil de surveillance d’Orapi. Le fondateur de l’entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène professionnelle et de maintenance industrielle explique pourquoi il a décidé de vendre sa participation dans Orapi (46,3%) à Paredes, l’autre entreprise lyonnaise du secteur pour faire du nouvel ensemble, Paredes Orapi, le numéro 1 français du […]

Invité : Guy Chifflot, président du conseil de surveillance d’Orapi. Le fondateur de l’entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène professionnelle et de maintenance industrielle explique pourquoi il a décidé de vendre sa participation dans Orapi (46,3%) à Paredes, l’autre entreprise lyonnaise du secteur pour faire du nouvel ensemble, Paredes Orapi, le numéro 1 français du secteur. Une solution industrielle préférée à une solution financière.

➔ À lire aussi : Mariage lyon­nais entre Orapi et Paredes

Le fonds Cartésia, qui a racheté la dette d’Orapi en 2020, détient près de 30% du capital de ce groupe. « Ce qui compte, c’est la pérennité d’Orapi et des emplois. On sait que Cartésia est amené à vendre sa participation d’ici à 2026, donc cela n’avait pas de sens de vendre à Cartésia », précise le fondateur d’Orapi. Guy Chifflot annonce, par ailleurs, que le conseil de surveillance d’Orapi a désigné le cabinet Accuracy, représenté par Henri Philippe, en qualité d’expert indépendant, afin d’établir un rapport sur les conditions financières de l’offre publique d’achat, annoncée fin juin sur la base d’un cours de 5,88 € par action, ce qui valorise Orapi 78 millions d’euros pour 100% du capital.

Envie de ne rien rater sur l'actualité des décideurs lyonnais ? Inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement.

Voir d'autres vidéos

dans la même catégorie
dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices