AMDG Private Equity va s’installer dans la Presqu’île d’ici à la fin de l’année. Le fonds d’investissement lyonnais spécialisé dans le private equity vient d’acquérir 120 m2 rue de la République. « Nous voulions venir en centre-ville pour être encore plus proches des établissements de fusion acquisition et être au cœur des acteurs lyonnais de ce secteur », précise Vanessa Rousset qui a créé AMDG Private Equity avec Thomas Barrochin. Autant dire que la créatrice d’AMDG disposera de deux bureaux, la branche immobilière d’AMDG, métier historique du groupe lyonnais, restant dans ses locaux de la rue Masséna.
Deux nouvelles participations en septembre
Sur la partie private equity, AMDG a lancé un 2e fonds Croissance PME 2, éligible au remploi fiscal, visant une collecte d’environ 35 millions d’euros. Le 1er investissement (1 million d’euros) de ce nouveau fond a été réalisé au début du printemps chez Aline & Olivier Nutrition Bio. Vanessa Rousset devrait annoncer à la rentrée deux nouvelles prises de participation. « Notre portefeuille de participations résiste bien. Les entreprises réalisent de belles performances », constate la présidente d’AMDG Private Equity. Sur le 1er fonds, 8 investissements ont déjà été engagés
Côté immobilier, AMDG est structurée autour de 6 fonds : cinq à création de valeur et un OPCI de locations meublées. « Nous lançons 2 fonds supplémentaires, précise Vanessa Rousset. A savoir Remploi 3, éligible au remploi fiscal et un SCPI, produit de rendement immobilier d’ici à la fin de l’année ». Le groupe AMDG emploie plus de 30 personnes. La branche private equity se compose de 5 personnes, bientôt 6.
L’opération d’acquisition des locaux rue de la République a été conduite avec Omnium Immobilier d’entreprise.