« J’avais envie de me lancer dans une aventure inconnue. » Après avoir côtoyé pendant 13 ans le secteur industriel en tant que chef de projet, Guillaume Recorbet change de voie et décide de lancer Signée Clovis, une marque de vêtement pour homme, proposant sur son site internet, une chemise blanche fabriquée avec du coton bio et de la pulpe de bois. « On a quitté l’époque où on portait encore des costumes veste et pantalon à pince, affirme-t-il. Mais pour autant, les cadres s’habillent avec des chemises par-dessus leur jean et je voulais quelque chose d’élégant avec les codes du Made in France. »
Disponible uniquement en précommande sur son site internet, Guillaume Recorbet projette de créer d’autres vêtements avec d’autres coloris, pour qu’à terme le client puisse s’habiller de pied en cap pour le monde du travail : « J’ai des imprimés et des coupes en tête, j’attends d’avoir plus de moyens financiers. »
Objectif 50 précommandes
Avec un objectif de vente de 50 précommandes, le dirigeant se laisse deux mois avant de commencer la production courant novembre et une livraison en fin d’année. « La priorité ensuite, c’est d’aller trouver des magasins revendeurs, car je veux offrir la possibilité au client d’essayer la chemise avant qu’il l’achète. » En fonction du volume vendu, Guillaume Recorbet souhaiterait à terme engager une associée, qui développerait un vestiaire de prêt à porter féminin : « Il y a une place à prendre, mais je ne l’assumerai pas en tant qu’homme car je m’interdis de travailler sur des choses que je ne porterai pas. »