Montagne ⛰️
Elle l’avoue bien volontiers. De début décembre à fin avril, elle « trépigne pour monter presque chaque semaine à Méribel 3 Vallées ». Passionnée de ski, elle voit dans la montagne un lieu anti-
stress. « Je coupe en famille. Je profite de mes trois enfants de 10, 8 et 5 ans. C’est ma soupape
après des semaines denses et chargées. » Mais la montagne est belle l’été aussi avec des randonnées plus ou moins longues : 2 ou 3 heures autour de Méribel et parfois plus dans le parc de la Vanoise.
Musique, pop-rock 🎸

Un faible pour les Nuits de Fourvière avec, chaque année, cinq à six concerts qu’elle réserve de longue date. « C’est un très beau festival qui participe au rayonnement de la ville. » L’an dernier, elle a enchaîné M, « on ne se lasse pas de Matthieu Chedid », ainsi que Juliette Armanet ou bien encore les Rolling Stones au Groupama Stadium. « J’avoue avoir été bluffée par l’organisation sur place. » Ses goûts ? Variété, pop-rock.
Balade à Lyon 🚶♀️
Habitant les monts d’Or, elle aime venir à Lyon et faire découvrir la ville à ses enfants comme s’ils faisaient du tourisme. « Nous avons découvert récemment le Musée de l’illusion, à côté du Grand Hôtel-Dieu, c’était passionnant. » Salle des miroirs, collection d’hologrammes, salle de jeux, le tunnel Vortex et son univers tridimensionnel… un musée surprenant !
Livres 📚

« J’aimerais lire plus… » La lecture, c’est pour les vacances. Derniers romans de chevet ? L’anomalie d’Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020, avec les passagers d’un vol Paris-New York un peu particulier. Ou bien encore Loin d’Alexis Michalik autour de ce frère et cette sœur à la recherche de leur père disparu qui n’a laissé que quelques mots au dos d’une carte postale « Je pense à vous, je vous aime. » « Ce sont des romans bien écrits. J’ai du mal à me plonger dans des lectures compliquées. »
Cinéma, séries 🍿
Pas vraiment le temps. Le dernier film vu sur grand écran ? Pierre Lapin 2… Pas de séries non plus, à part Le serpent pendant le confinement, cette minisérie policière basée sur l’histoire du tueur en série français Charles Sobhraj, assassin de jeunes touristes dans le sud-est asiatique dans les années 70.
Restaurants 🍽️
Laure Tatin-Gignoux revendique d’aimer quelques bonnes tables à Lyon. L’Argot, pour « ses viandes incroyables » ou un plateau d’huîtres chez Merle aux Halles, près de son bureau de la tour Oxygène… Autre adresse, Ravigote dans le 3e, dont elle affectionne la cuisine faite de passion et de créativité avec des produits de saison, locaux et de qualité. Ou bien encore Bichon Restaurant, rue Neuve dans le 1er, qui se définit comme l’auberge nouvelle génération. « C’est autant la carte que l’ambiance que j’apprécie chez eux. Les plats sont particulièrement bons et frais. L’ambiance est décalée, très années 80. »
Voyages 🛫
« J’ai beaucoup voyagé par le passé aux États-Unis (cinq fois), en Afrique – Sénégal, Tanzanie, Égypte –, dans les îles, aux Maldives notamment, en République Dominicaine, dans des capitales européennes. Avec la naissance des enfants, nous avions arrêté les grands déplacements. Mais cet été, on a prévu d’aller à Bali. »
Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant 👈